Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous !

Voila je me suis fais un petit cadeaux sur eBay en m'offrant un GPS RNS-E 2007 :malelovies: . Mais voila moi j'aurais aimé

savoir si cela était possible d'installer l'interface bluetooth d'origine complet avec micro, cablage et antenne, plus un volant

multifonctions que je n'ais pas d'origine. Car j'ai pu lire sur le forum que pour avoir la commande vocale + le tel il fallait avoir

le volant multifonction.

Maintenant j'aurais une autre question toujours au sujet de l'installation. Mon vendeur Audi ma conseiller de voir avec une

personne qui aurait d'origine le GPS avec l'interface complet ,plus le volant multifonction pour les référence. Donc si quelqu'un

pouvait m'aider ce serait tres aimable. :(

Mon véhicule est une Audi A3 2.0l TDI 140CH 08/2006 avec les options de base d'une Sline.

Posté(e) (modifié)

Si tu veux pour les refs on pourra peut etre fouillé sur la mienne c'est une A3 sline de mai 2006 avec volant multifonction, installation téléphone et bluetooth GPS BNS4... avec RNS-E en parallèle (lol oui je sais c'est pas normal mais j'ai pas encore désactivé le GPS de premiere monte)... Je suis d'Entrange on est pas très loin. Par contre il faudrait trouver un VAG-COM dans le coin pour trouver les refs c'est plus facile que de démonter... moi j'en ai un mais mon cable ne gère pas le CAN donc du coup j'ai accès a quasiment rien c'est ridicule lol

EDIT: Cela dit c'est bizarre que ton concessionnaire ne t'aies pas fourni les références... t'es allé chez Diettert ? Sinon pour le kit bluetooth complet Je crois que Kufatec en vend des moins cher que chez audi pour le meme matos je pense...

Modifié par mikabat
Posté(e)

Oui je suis bien allez chez Diettert. Par contre je connais bien quelqu'un qui travaille chez Diettert mais c'est hard pour le voir en ce moment. Sinon est ce que tu as l'antenne

requin sur le toit. Et peux tu me préciser t options pour voir si il y aurait beaucoup de différence avec moi.

Merci.

Posté(e)

Oui j'ai l'antenne Requin sur le toit (vu que j'ai le GPS BNS4 comme monte d'origine) pour le RNS-E je ne l'utilise pas j'ai mis une antenne de chez kufatec ;)

pour mes options bah.... en gros

GPS BNS4 (en monte d'origine)... RNS-E utilisé maintenant

Volant Multifonction

installation téléphone (support + bluetooth)

Son Bose

détecteur de pluie

détecteur de luminosité

Coming home/leaving home

xénon

radar de recul

etc etc lol

MP en plus lol

Posté(e)

Salut Mikabat,

Je me permet de te demander des informations.

J'ai aussi le BNS-4 ( Affichage dans le combiné entre les deux compteurs) en monte d'origine comme toi, et j'aimerais monté le RNS-E appele GPS-MMI DVD, Guidage vocal + Flechage dans ecran ODB + Ecran 16/9 6.5" sur console centrale + Slots SD + Compatibilite mp3 dans mon A3 SBK d'août 2005.J'ai aussi l'antenne dite "requin" sur le toit.

Est-ce que le montage est facile,pas trop de modif à faire et est-ce que tout fonctionne bien, c'est à dire pas d'interférence entre l'ancien et le nouveau GPS.

Merci pour tes réponses.

Cordialement.

Posté(e)

Alors pour faire simple vu que je n'ai pas encore fait tous les bons codage avec le VAG-COM je ne sais pas trop....

En gros pour l'instant j'ai le RNS-E qui ne reconnait pas mon install téléphone + pas de son avec une connexion bluetooth... ensuite pour les intérférences avec l'autres GPS on peut pas vraiment parler d'interférences, car le BNS-4 n'est pas actif je le lance jamais (j'ai que la carte allemagne dedans de toute facon lol) Sinon vu (je le répete) que mes codage sont pas encore bons.... pour l'affichage des infos RNS-E dans l'OBD ca marche très souvent mais pas tout le temps malheureusement. Sinon quand je branche un VAG-COM (cable pourri d'ebay + version d'eval) quand je vais dans la section navigation il m'indique que j'ai un BNS-4... et le RNS-E n'est apparemment pas déclaré mais fonctionne bien... C'est pourquoi je cherche toujours une pro du VAG-COM pour me changer tout ca :coucou: <_<