Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur un changement de turbo


Skeetch

Messages recommandés

Salut à tous !


J'aimerais avoir votre avis concernant un diagnostique et le possible remplacement du turbo mon TDI 110cv.


En quelques mots voici mon problème :

Surtout lors du passage des vitesses à faible régime on entend un bruit aigu, comme un sifflement (au moment ou le turbo s'active).

Après plusieurs essaies, j'entend le bruit quand je ralenti fortement en arrivant à bas régime. Ou même quand j'écoute le bruit de l'échappement aux alentours de 1500 tr/min jusqu'à environ 2000, j'entend cet espèce de soufflement.

N'ayant ni l'équipement ni les connaissances d'un vrai garagiste, je l’emmène chez un gars que je connais. Je lui explique tout ça, je lui ai laissé la voiture. En fin de journée il m’appelle, je vais le voir et il m'explique que l'axe des turbines du turbo a jeu minime... Je regarde la turbine et en effet, je vois qu'elle est très (très) légèrement désaxée.

Je lui ai montré une photo que j'avais prise lors du changement du joint de culasse et en fait, le problème était visible à ce moment là aussi : 22119511.jpg


C'est vraiment très légé, mais ce frottement provoque le bruit que j'entend. Et tout correspond !


Voila, je pense que vous l'aurez compris il faut que je change le turbo, sauf que hé bah ça coûte cher ^^


C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis. Selon vous est ce que c'est un problème connu/courant sur un turbo. Et est ce que s'il n'est pas changé (rapidement) ça peut entraîner d'autres problèmes ?

Le jeu se situe au niveau de la turbine ou l'air est envoyée dans le moteur, avec ce frottement qui produit des étincelles (je suppose) et de la chaleur supplémentaire dû au frottement y a t-il un risque qu'une hélice se casse, ou que de la poussière de métal soit envoyée dans le moteur, ce qui pourrait causer des problèmes ? Est ce que d'après vous la voiture risque quelque chose si j'attend la casse pure et dur turbo ?


Sinon, je le changerais moi même avec l'aide du tuto de Nouachax (http://forums.audipassion.com/topic/143397-tuto-depose-turbo-audi-a3-8l-130-tdi-asz-garrett-gt1749-va/)

Pour ce faire, il faudra donc que je l'achète (merci captain obvious) mais, c'est peut être une question bête, j'ai entendu parlé qu'il existait plusieurs type de turbo ASZ/BKC le quel je dois choisir et surtout comment savoir ? en sachant que je veux le même que celui d'origine. Au mieux, ou est ce que je peux avoir la référence sans la prendre directement sur le turbo ?


Merci pour voter aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionner que ça fait depuis une durée indéterminée que ça frotte ... la seule chose que je peux affirmer c'est que ça fait au moins 25000 km que ça frotte, peux être plus je ne connaissais pas la voiture avant.

 

Ouais mais si je le change c'est par un neuf, je ne veux pas prendre de risque a prendre un turbo qui pourrait finir pareil peut de temps après le remplacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je ne veux même pas imaginer, sans parler d'une éventuelle fuite d'huile qui pourrait serrer le moteur :/

 

Mais je veux le même turbo que celui d'origine, c'est quoi la différence entre ceux que j'ai cité plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as cité plus haut "ASZ, BKC " sont des type moteur et pas des turbos...

 

Regarde sur le carnet d'entretien ou dans le bac de roue de secour sur l'étiquette ton type moteur et avec une recherche sur Google je pense que tu trouvera la référence d'origine de ton turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis emmêlé dans mes mots ^^

Yes j'ai regardé l'étiquette dans carnet d'entretien c'est un ASV. Est ce que ça change quelque chose au niveau de la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...