Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour la communauté !

Je m'appelle Alex ,je viens initialement de la section Rs4 B7

Et suis en ce moment actif dans la section RS3 8V

Ma commande est faite mais modifiable car livraison prévue l'année prochaine 😁

 

Voilà après ma petite présentation j'aurais une question pour vous au niveau du toit ouvrant

Je ne suis pas fan de cet "bande" noir entre le pare-brise et le toit ouvrant , ça c'est pour l'aspect !

Pour la technique j'ai entendu dire qu'il y avait des bruits de vibrations ?

 

Auriez vous des retours pour moi pour m'éclairer si j'enlève ou garde cet option ?

 

Merci à tous!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je tenais absolument à cette option et je ne regrette pas.

Pas de soucis de vibration ni de bruit, avec le filet qui se déploie quand tu ouvres le toit, cela te permets de le garder ouvert jusqu'à haute vitesse sans qu'il y ai de bruit aérodynamique ou trop de vent et en plus pas de moustiques ou autres insectes volants 🐝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'est une option que j'avais choisie avant essai car je m'imaginais un toit...panoramique comme le nom l'indique. Le problème est que sur la S3 ce n'est pas un toit panoramique mais un simple toit ouvrant. Donc 1ère déception quand j'ai vu "de visu". Seconde déception, le look de la voiture, qui pâtit énormément du toit ouvrant en position ouverte. Du coup j'ai renoncé et mis le prix de cette option (qui n'est tout de même pas anodin) ailleurs.

 

Comme toujours, il s'agit de goûts et de couleurs et je comprends tout à fait que certains l'adorent mais ayant actuellement un cabriolet, je me suis dit autant changer radicalement.

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours

Moi en fait ça sera sur le gris Suzuka donc assez voyant le contraste et cet bande noir pour faire un effet panoramique me gêne un peu j'aurais préférer quel soit couleur carrosserie puis le toit ouvrant comme sur rs4/5...

Après ce qui me fesait peur c'est les bruit parasites de vibration ou autres si je me fait un peu plaisir sur routes sinueuses ou autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tenais absolument au TO et je ne le regrette pas

Je viens de recevoir ma voiture et je n'ai pas constaté de vibration

Ma voiture est de couleur daytona et je trouve que le toit s'intègre parfaitement à la voiture même en position ouverte (même si j'admet que l'esthétique peut être contestable)

Si il n'a de panoramique que le nom il est plus large qu'un TO "normal",mais il ne faut pas s'attendre à rouler dans un cabriolet

De plus je pense que le TO est un plus pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout cet "bande" qui me gêne pas le toit surtout en position ouverte j'adore autant le ressenti intérieur que l'aspect extérieur

C'est le fait que Audi à fait cet bande qui me déplaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect esthétique toi seul peux décider Moi par exemple je trouve cela Beau mais les gouts et les couleurs...

Pour ce qui est de l'aspect technique il n'y a pas de problème et si ta adores le ressenti tu seras plus souvent à l'intérieur de ta voiture qu'en train de la contempler et en position ouverte tu profiteras plus du son du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Moi j'ai eu un problème de grincement... sur routes dégradées ça craquouillait et était très désagréable pour une voiture de ce prix et ce standing !

Problème connu d'audi et réglé par mon CC en déposant le ciel de pavillon et en injectant de la mousse !

Depuis aucun problème. Modèle 2014 donc je pense que ce devrait être réglé sur un modèle 2016

 

Pour moi, le TOE était une condition. Cela met de la lumière dans l'habitacle dont le pare-brise est très réduit, et perso, je roule systématiquement ouvert y compris en hiver (combiné avec sièges chauffants c'est top). Pas trop bruyant y compris à haute vitesse sur autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rideau qui se tire à la main, genre pare soleil super pratique l'été en cas de gros soleil !

Par contre j'ai regardé de plus près le "bandeau" today, et c'est bien du plastique laqué du même genre que les montants de porte extérieur

C'est d'une pièce avec les deux bandes de part et d'autre du TOE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en effet, c'est une des deux choses qui m'avait fait reculer sur le choix du toit ouvrant sur ma berline blanche: cette bande noire "moche", mais je n'étais pas séduit non plus par ce toit qui se soulève et qui fait comme une casquette. A mon goût personnel, ça cassait l'esthétique de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...