Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j ai un petit soucis un peu genant sur mon audi a3 tdi 110 de 140 000 km année 12/98 moteur ahf

voila quand je met le contact les voyants sont faibles et clignotes (tous) je la demarrre et

tout est normal je peux meme rouler 1 ere 2 eme etc

mais des que je passe la marche arriere elle cale

ce probleme n arrive pas tout le temps mais arrive regulierement

pouvez vous svp me dire d ou cela peux venir ?

et pouvez vous me dire comment peut on demonter le capteur de marche arriere avec detail svp ?

merci de vos reponse et de votre temps

salutions

Posté(e)

verifie les connections autours de ta batterie .les fusibles, y a pas d'oxidation? une probleme d'alimentation sur le PI peut provoquer ces symptômes. peut etre un cable d'alimentation vers l'habitacle qui serait en cause . :coucou:

Posté(e)

tout dabords excuse moi du retard

et merci pour ta reponse

j ai deja verifié la connection autour de la batterie tout a l air propre et la batterie est neuves (et bien montée )

par contre peux tu me dire ce que tu defini par le PI stp

et je vais regarder le cable vers habitacle mais j en doute

est ce que le poste ou a ce niveau ou meme le radar de recul branché sur le feu arriere

peut etre en cause et pourquoi la marche arriere annule tout ah je devient fou !!! car c est pas noel pour les guirlandes qui clignotes

bon serieux avez vous des idees supplementaires svp

merci encore n oublie pas le PI merci

Posté(e)

salut .. pas de problemes pour le retard :coucou:

le PI c'est le porte instruments.

en fait ce que je pensai c'est que tu as un circuit direct(via relais) pour alimenter en puissance le démarreur et un autre secondaire pour tout ce qui est accessoires .si ca a l'air faiblard sur le porte instrument (loupiotes qui eclairent faiblement)soit c'est un probleme de batterie qui suis pas ou alors un probleme de cablage ailleur ( fusible ou relais qui deconne )

voilà donc .. :coucou:

Posté(e)

salut et merci de ton explication

je vais regarder ça

mais a priori c est quand j ai debranche la batterie et donc cela a du creer une alarme car depuis peu de temps je n ai plus rien sinon c est le temps moins humide mais je vais tout de meme voir ce que tu m a ecris merci encore et bon week end

a+

Posté(e)

bon pour info le probleme est a priori le relais qui fonctionnerai pas correctement le n 11 qui permet d interdire le demarrage ou alimenter le feu de recul

merci a toi

a+