Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je cherche un tuto pour demonter son calculateur, pour l envoyer pour reprog,si quelqu un peut m aider

merci d avance cdt :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

Ca me parait bien compliqué ! :blink:

Pourquoi ne pas amener ta voiture chez un préparateur ?

Posté(e)

Salut,

Sans passer au banc je vois pas comment la reprog peut être optimale, étant donné qu'il peut y avoir de grosses différences de perf d'un moteur a un autre. Perso je me déplacerai... :rolleyes:

Posté(e)

Si tu ne peux pas passer chez un préparateur, autant prendre un boitier additionnel, non ?

Car de toute manière ta reprog ne sera pas optimale.

De plus, est-ce vraiment faisable (démonter et envoyer le boitier par la poste) puisque les reprog sur les voitures récentes se font via la prise ODB ? Je me trompe ?

Posté(e)

Sans passer au banc je vois pas comment la reprog peut être optimale, étant donné qu'il peut y avoir de grosses différences de perf d'un moteur a un autre. Perso je me déplacerai... :rolleyes:

Il existe quand même des génériques et ils ne sont pas pour autant de la merde (Abt, MTM, etc.)...

Si tu ne peux pas passer chez un préparateur, autant prendre un boitier additionnel, non ?

Car de toute manière ta reprog ne sera pas optimale.

En ce qui me concerne j'ai choisi le système Bluefin de chez Superchips et ça marche très bien (MP si tu souhaites plus d'infos). Je ne suis pas dans les prépas qui flirtent avec les 340cv mais ça n'est pas ce que je cherchais non plus...

Posté(e)

je suis loin d un bon preparateur malheureusement...... NICE

A la limite tu peux faire le déplacement chez ATH à Lyon ce n'est pas si loin, ça te prend une journée quoi.

Si tu ne peux vraiment pas te déplacer, le système Blufin me parait quand même plus simple que de démonter le boitier pour l'envoyer et le remonter ensuite. :coucou:

Posté(e)

Le sytème Blufin me semble effectivement un bon comprimis entre le boitier additionel et la reprog sur-mesure. Par contre, ça n'existe pas encore pour les B8 sad.gif

Posté(e)

je ne connaissais pas ath, ca a l air interresant......vous avez eu des retours.......

Posté(e)

Je connais plusieurs personnes qui ont fait leur reprog là bas. D'après ce que j'ai pu entendre ils sont très pro, reprog sur mesure avec passage au banc avant / après.

Posté(e)

Il existe quand même des génériques et ils ne sont pas pour autant de la merde (Abt, MTM, etc.)...

En ce qui me concerne j'ai choisi le système Bluefin de chez Superchips et ça marche très bien (MP si tu souhaites plus d'infos). Je ne suis pas dans les prépas qui flirtent avec les 340cv mais ça n'est pas ce que je cherchais non plus...

Cela donne quoi en couple et puissance? As tu fais un passage au banc?

Quel ressenti dans a conduite? (accélération, reprise, vitesse de pointe, etc..)

Merci de tes commentaires, je suis très intéressé par ce système.

Posté(e)

Voilà la courbe de Superchips : ICI

Je n'ai pas (encore) fait de passage au banc. Le turbo est plus présent, on sent de bonnes poussées mais tout ça sans être pour autant désagréable, on reste dans une "relative" linéarité. On sent la voiture nettement plus coupleuse et jusqu'en 6ème inluse. Il y en avait déjà pas mal sous la pédale mais là, on sent bien la différence. J'en suis très satisfait.

Posté(e)

concernant ATH , l'ingenieur qui fesait les gestions ( bruno ) est parti depuis tres peu pour une autre societe , donc le boulot ayant ete fait chez ATH il y a plusieurs mois , est aujourdhui retrouvable chez la societe Shiftech ( belgique, paris )

serieux , performance et fiabilité assuré :ange: