Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Novice tant sur ce type de forum que pour l'acquisition d'un véhicule par le biais d'un mandataire,

je viens d'acheter une A3 Sportback TDI 140 de 11/2008 (facelift 8500 kms) que je devrais recevoir cette semaine

et j'ai quelques questions qui me préoccupe:

- Le bon de commande prévoit un kilométrage certifié, mais certifié par le mandataire ?, par une attestation? qu'est ce que ça vaut ?

- Des échos que j'ai eu sur l'acquisition de véhicules en Allemagne, nos voisins d'outre Rhin auraient tendances à modifier le kilométrage des véhicules, alors est ce qu'un contrôle chez Audi pourrait déceler ce type de manipulation?

- l'ordinateur de bord est forcement en langue allemande, peut on modifier le language soit même, ou doit on passer chez Audi ?

- Et la dernière, je suppose que le carnet d'entretien est aussi en allemand, peut on en commander chez Audi?

Voilà, je suppute que ces questions ont été traité ailleurs mais...

En vous remerciant pour vos précieux conseils.

Posté(e)

Pour la langue oui c'est possible soi-même. Pour les docs en français tu peux essayer de commander chez Audi (c'est pas gagné! en général deux réponses possibles: pas dispo ou 6 mois d'attente. :bigsmile: )

:coucou:

Posté(e)

Merci, je m'en doutais pour les docs, mais je vais quand même essayer, il va simplement me falloir faire preuve de patience.

Et pour la langue, je finirais bien par trouver.

Posté(e)

Merci, je m'en doutais pour les docs, mais je vais quand même essayer, il va simplement me falloir faire preuve de patience.

Et pour la langue, je finirais bien par trouver.

Bonsoir,

Pour le carnet de bord en français,pas de soucis ,ils t'en vendront chez audi en français.Je viens d'en commender un ,c'est ma 5 eme audi d'import et toujours des carnets achetés chez audi.

Posté(e)

Pour le kilométrage tu dois te fier à deux choses:

1/Carnet d'entretien même en Allemand, tu comprendras les chiffres :bigsmile: ;

2/L'ordinateur chez Audi qui pourra vérifier si l'entretien a été fait et si ça correspond au km que t'as sur ta caisse :bigthumbup:

Je pense qu'il faut cesser de diaboliser nos voisins Allemands car en France ça doit exister aussi des gens pas clean qui traficotent...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Chers amis,

Vous oubliez une chose de taille, à 8500 km, il est difficile de vérifier quoi que ce soit sur le carntet d'entretien, puisqu'il n'y a eu aucune révision en principe aussi tôt ;)...

Au mieux, on peut vérifier la cohérence du kilométrage avec le compteur d'entretien est s'assurer que l'addition des 2 valeurs est proche d'un kilométrage correspondant à un entretien de service (tous les 15000 ou 30000km).

Ceci dit, en se base sur la date de mise en circulation (élément également facilement vérifiable : en Allemand, c'est "Erstzulassung" et c'est une date), qui vous est communiquée, on peut faire quelques hypothèses. Prenons pas exemple un véhicule de 12 mois. En supposant qu'elle soit revendue par un très gros rouleur, qui a fait disons 40000km... C'est déjà pas si fréquent... Allez admettons (encore) qu'il ait tapé le compteur de 25000km pour vous faire croire qu'elle n'en a que 15000. En principe il a du faire la révision des 30000km. Donc si naïvement vous pensez qu'elle n'a que 15000km, 2 possibilités :

- Vous attendez ses "faux" 30000 km pour faire une révision LL (elle en aura en réalité 55000km), donc vous serez finalement en avance de 5000km.

- Vous faites une vidange tout de suite en non-LL, donc vous lui refaites une vidange après seulement 10000km, Donc vous êtes toujours en avance de 5000km (vs. révision des 45000) !

Donc, c'est surtout ensuite sur les révisions des 60000, 90000 et 120000, que vous serez décallés. Voici donc les risques encourus à mon sens :

¤ A 60000 (85000 en réalité) : il n'y a réellement que la vidange de la boîte S-Tronic, si elle en est équipée, qui sera une peu tardive. Mais certains l'oublient régulièrement et je ne lis pas plus de problème que ça à ce sujet. Donc ce ne sera certes pas conforme aux recommandations, mais ce ne sera pas vraiment dramatique je pense...

¤ A 90000km (115000 en réalité), c'est le filtre à gasoil qui doit être changé. Là non plus ce n'est pas recommandé, mais pas dramatique si vous faites vos pleins dans des endroits où ça ne craint pas trop. Pour être tranquille, un changement à 60000km (85000) vous mettra à l'abris.

¤ A 120000 km (145000 en réalité), là c'est la courroie de distribution et c'est à mon sens le plus gros risque que vous prenez...

C'est à vous de voir en fonction de l'utilisation que vous faites de votre voiture. Beaucoup de route et autoroute, ce n'est pas là que la courroie souffre, c'est plutôt en ville où on a beaucoup de changements de régime et donc des variations de couple importante entre les accélération les rétrogradages, etc.

Allez on "coupe la poire en 2" : 100000 km (125000 km en réalité) on est pas loin des préconisations constructeur, donc le risque est faible...

Bref tout ça n'est qu'une supposition...

Vérifiez simplement la cohérence du compteur avec le compteur d'entretien. Vous devz être sur une multiple de 15000 en additionnant les 2.

Mais comme dit R8 TDI, nos amis teutons ne sont pas tous des escrocs. au contraire, la discipline est plutôt dans leurs "gênes"... :bigsmile:

Et pour avoir vécu 10 mois là-bas, je parle en connaissance de cause... ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Belle analyse :bien:

Bonne route à tous!

Posté(e)

Hé ! Y'en a là-dedans :think: !

:bigsmile: ;)