Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Personnellement, je trouve les illustrations de l'article un peu trop fabulistes par rapport aux moutures S et RS bien plus sobres et travaillées dont Audi a déjà fait preuve sur ses séries A4,5,6 et 8.

Toutes ces pièces rouges vif sont inédites chez Audi, les options Sline extérieures sont par exemple toujours gris anthracite sur les sous bassements des pare choc. Autre exemples, les jantes sont de couleur plus sombre et les étriers céramic sont gris clair avec juste le logo sline en rouge...

Par ailleurs, nous pouvons constater sur la série Q7 que Audi a fait montre de plus de raffinement en sortant sa version musclée V12. Nous n'avons jamais entendu parler de SQ7 ou RSQ7.

De même, pour la série Q5, je pense plus à une série V8 ou V10 voire V12 (why not) avec quelques signes extérieurs beaucoup moins "tuning-de-parking-de-supermarché-du-dimanche".

N'oublions pas que la tendance SUV est à l'économie, à l'hybridation au détriment de séries gloutonnes à 400 cv qui sont tres selectes et en nette perte de vitesse sur le marché.

Techniquement, une sportive de plus de 450 cv à l'esthétique S ou RS doit avoir une centre de gravité un peu plus bas que celui d'un Q5... Audi doit sûrement en avoir conscience et sera meilleur juge que certains articles à sensation concernant la rentabilité d'une production de SUV musclés et tunnés grossièrement.

Pour comparaison, j'ai eu très rarement l'occasion de voir un ML 63AMG et très franchement, il peut surement grimper aux arbres, mais esthétiquement, il est bien trop surfait...

C'est évident que mon côté "sportivité mais sobriété" pour les marques premium influence beaucoup ma réponse mais j'estime qu'une allemande doit rimer avec luxe et raffinement même en version sportive. Audi ou Subaru, il faut choisir!

Ce n'est que mon avis... Cordialement.

Modifié par CyrilGuadeloupe