Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit probleme aveec mon autoradio Symphony sur Audi A3 8P de 2003.

Impossible de lire un cd gravé, et meme erreur avec des vrais cd (un peu rayés, je le reconnais...)

Systématiquement le poste m'affiche "Error 2"

J'ai essayé un cd de nettoyage, qui est d'ailleurs le seul qui a bien voulu se lire après plusieurs essais, mais ca n'a rien changé.

Un conseil? une idée? quelqu'un a-t'il déja rencontré ce probleme?

Merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

Surement la lentille qui est fatigueé.Tu as du lui faire manger trop de cd gravé.Cela fatigue la lentille

ERR1 - CD dirty or incorrectly inserted

ERR2 - CD scratched

ERR3 - fault in CD changer mechanism

Modifié par winblows
Posté(e)

Moui enfin son expropriétaire... Je viens d'acheter le véhicule.

Je comptais de toute facon changer le poste pour un concert 2, mais ca aurait bien dépanné en attendant!

Merci en tout cas pour les codes erreur, c'est bon à savoir.

Une astuce pour arranger ce probleme ou c'est perdu d'avance?

Posté(e)

Surement la lentille qui est fatigueé.Tu as du lui faire manger trop de cd gravé.Cela fatigue la lentille

ERR1 - CD dirty or incorrectly inserted

ERR2 - CD scratched

ERR3 - fault in CD changer mechanism

J'ai lu différente chose concernant le fait que les disques gravés détériorent les lentilles des lecteurs cd...

Quelqu'un peut-il vraiment affirmer celà de source sûre?

Physiquement j'ai du mal à concevoir le fait qu'un laser se réfléchissant sur un disque gravé ferait plus de mal a la lentille que sur un disque audio du commerce. Tout celà me parrait un peu légendaire, sans m'étendre en considérations hasardeuses.

Ne serait-il pas plus probable que mon lecteur soit carrément encrassé, sachant qu'il me donne les memes erreurs avec un disque du commerce?

De plus j'ai toujours remarqué en général que les lecteurs de disques en slot-in s'encrassaient bien plus vite que les lecteurs à tiroir.

J'ai déjà tenté le disque de nettoyage, mais n'y aurait-il pas une solution plus radicale en cas de fort encrassement?

Posté(e)

c'est en rien legendaire.Defaut tres connu pour ceux qui utilise un dvd copié pour la navigation sur le RNS-e.Ce nest pas la meme lentille mais le principre reste le meme.

Si les cds sont de mauvaises qualités la lentille chauffe et sa surface (le verre) se terni.Apres difficulté pour lire .Par contre il se peut que les lentilles sur les postes Audi soit peu fiable ou de pietre qualité