Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une a3 quattro 180 de 2001 et jamais eu de soucis majeur (91 000 km). Par contre, la semaine dernière, impossible de démarrer....

Test fait :

* Check ok, les voyants s'allument normalement puis s'éteigne, je tourne la clé, on entend le démarreur qui essaye de se lancer mais rien. Si on insite un peu, le symbole d'huile rouge clignote (càd selon le manuel problème moteur ...)

* J'ai changer mes bougies y a un mois, par sûreté je les ai checker mais elles sont niquel. J'ai interchanger les bobines (au càs ou ...).

* J'ai mesurer la batterie : 12,4 V, un peu juste, j'ai été la rechargé mais ca n'as rien changé.

* J'ai penser au contacteur-démarreur, j'ai changer la pièce mais toujours pas d'amélioration ...

Avec le vag-com, j'ai toujours pu me connecter sans problème à l'odb mais depuis qu'elle ne veut pas démarrer, j'ai les erreurs suivants :

--

Address 03 : ABS brakes

Controller 1C0 907 379 F

ESP ALLRAD MK60 0103

CODING 0023046

SHOP WSC 06435

Fault found :

01314 - Engine control Module

004 No signal/Communication

no response from controller engine.

--

Et j'ai cette erreur sur tout les modules (004 No signal/Communication).

J'imagine qu'il peut y avoir un problème avec l'odb (il gère aussi l'injection?), quelqu'un peut-il m'indiquer où le trouver ? Et si j'ai oublier quelques choses à faire dans mes checks précédents.

Et comment faire pour tester le démarreur ? Je l'entend 'tourner' mais sans résultat.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Address 03 : ABS brakes

Controller 1C0 907 379 F

ESP ALLRAD MK60 0103

CODING 0023046

SHOP WSC 06435

Fault found :

01314 - Engine control Module

004 No signal/Communication

no response from controller engine.

Salut,

Ce code panne signifie qu'il n'y a pas de dialogue entre le calculateur ABS et le calculateur moteur et plus précisément que le calculateur moteur ne répond pas à une demande du calculateur ABS.

Posté(e)

Bon alors y a un fusible qui avait griller et qui m'avait échapper au premier contrôle ... il s'agit du numéro 10 (15a) et qui correspond à 'commande moteur' (??).

Problème : lorsque j'en remet un nouveau, il claque dès que je met le contact... J'imagine qu'il y a un court-circuit quelque part, j'ai regarder les faisceaux sous le tableau de bord (la petite centrale) et ils sont bien, je vais regarder demain dans le moteur. Quelque peut-il me dire ce qu'il y a exactement derrière le fusible 10 ? et où sont les masses dans le moteur (j'imagine sous la batterie pour certaines mais les autres).

Merci.