Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un bruit de courroie sur mon A4 B6 V6TDI quattro le garage m'a changé la courroie d'accessoire, de clim et les galets. Le bruit était présent uniquement le matin par temps froid et pendant environ 5 km.

Aujourd'hui, malgré le changement de ces pièces, le bruit est toujours présent.

Avez vous une idée de ce que cela peut être?

Par avance merci

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un bruit de courroie sur mon A4 B6 V6TDI quattro le garage m'a changé la courroie d'accessoire, de clim et les galets. Le bruit était présent uniquement le matin par temps froid et pendant environ 5 km.

Aujourd'hui, malgré le changement de ces pièces, le bruit est toujours présent.

Avez vous une idée de ce que cela peut être?

Par avance merci

salut

moi ca m est arriver sur un 1.9 tdi et etait le galet tendeur qui etait de traviol(en fait la tige en fer qui tiens le galet)

et paf casser j ai du changer la barre le galet et la courroie

tchao

Posté(e)

Salut!!

J'ai aussi un bruit de courroie a froid alors que j'ai fait la distri en juillet 2009. Va falloir que je la ramène au garagiste alors!! :bigthumbup:

Posté(e)

salut

moi ca m est arriver sur un 1.9 tdi et etait le galet tendeur qui etait de traviol(en fait la tige en fer qui tiens le galet)

et paf casser j ai du changer la barre le galet et la courroie

tchao

Bonsoir,

ils viennent de me changer ce matin la tige ainsi que le vérin du galet tendeur et en démarrant ma voiture pour partir du garage, toujours le même bruit de frottement de courroie...

Ils ne savent plus d'où vient le bruit car il me disent que tout a était fait au niveau des accessoires et donc par conséquent que cela viendrait de la distribution mais sans en être vraiment persuadé.

Merci d'avance car je ne sais plus quoi faire.

Posté(e)

Par contre si c'est la courroie de distribution qui fait du bruit, là y'a urgence,

car qui dit bruit, dit frottement, et qui dit frottement dit usure, que ce soit la courroie un galet ou un roulement, voir même la pompe a eau quand ça va lécher bonjour les dégâts.

je ne comprend même pas que ton garagiste t'ai laissé repartir comme ça :blink:

il serait peut être bon d'avoir l'avis d'un autre garage.

Posté(e)

Par contre si c'est la courroie de distribution qui fait du bruit, là y'a urgence,

car qui dit bruit, dit frottement, et qui dit frottement dit usure, que ce soit la courroie un galet ou un roulement, voir même la pompe a eau quand ça va lécher bonjour les dégâts.

je ne comprend même pas que ton garagiste t'ai laissé repartir comme ça :blink:

il serait peut être bon d'avoir l'avis d'un autre garage.

Quand il a fait la réparation il a regardé la courroie de distribution qui elle est en bon état donc pour lui ce n'est pas grave car il la vérifier.

Donc je ne sais pas quoi faire ????

Posté(e)

il faut vérifier l'ensemble des accessoires entrainer par la courroie, afin de s'assurer que le bruit ne vient pas d'un roulement gripper.

si j'en oublie pas il y a sur la courroie d'accessoire : alternateur, pompe de DA, clim, plus les éventuels galet tendeur (mais apparemment tu l'a changer)

et sur la distribution, pompe a eau, et ensemble galet / galet tendeur.