Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

comme je le dis dans ma présentation j'ai actuellement un jeep cherokee, mais je souhaite en changer.

je lui repproche quelques soucis....pas bien genant, mais c'est surtout l'occasion d'enfin acquerir la voiture de mes reves une audi allroad.

n'ayant pas forcement les finances pour l'acquisition d'un vehicule neuf, je me suis rabattu sur un model de 01'/02'

2.5l v6 180ch.

je me pose des question concernant la boite de vitesse

-plutot manuelle? ou auto?

j'ai eu il y a plus de 10ans une vieille pigeot 505 en BA, c'etait du bonheur a la conduite.

je dois dire que le passage de vitesse en BA avec commande au volant me plait pas mal.

en regardant vite fait sur le bon coin, j'ai trouvé 2 voiture interressante a mes yeux.

pas trop de km, dans mon budget.

-la boite auto

http://www.leboncoin.fr/vi/90698408.htm?ca=12_s

-la boite manuelle

http://www.leboncoin.fr/vi/79791350.htm?ca=12_s

est ce qu'il y a des point a verifier ABSOLUMENT avant l'achat de ce genre de vehicule?

des problèmes récurants? je deja parcouru de long en large le fofo

peut etre un avis de quelqu'un? merci pour votre aide et vos infos

Posté(e)

Bonjour,

:bienvenue:

Tu as déjà sur ce forum plusieurs topics traitant un cas similaire au tiens: Je ne sais pas si je suis un "Audiste confirmé" mais saches en tout cas que le bloc 2.5 à des soucis non négligeables. Réfléchis bien!

Sans indiscrétions, quel dept. de PACA?

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

pour te repondre, je suis des Alpes de haute Provence (04)

effectivement j'ai plus que survolé les differents topic, je suis allé jusqu'a la page 28, en lisant la quasi totalité des sujets concernant l'allroad.

tu m'inquietes quand je te lis, ce qui est ressorti de mes lectures, c'est quelques soucis par ci par là, mais rien de bien mechant.

ai-je mal lu....? ou pas assez de sujets?

Mais la majorité des topic traite de vehicule de 3 ou 4 ans pour moins de 80000km, valeur 25000 ou 30000€

Mon budget est plus orienté vers un vehicule de 2002, pour environ 150000km pour environ 12000€

c'est justement la raison qui ma pousser a faire un topic specifique.

les points clé, les choses a verifier imperativement? hormis l'etat general du vehicule.

je ne suis pas tres "calé" en mecanique, mais j'ai la chance d'en avoir un comme beau-pere.

Je suis conscient des frais inhérent a ce vehicule, mais j'ai un peu l'habitude avec mon actuel cherokee (version US), et mes precedente mercedes (A,B et maintenant C).

merci de l'interet porté a mon sujet

Posté(e)

Je ne sais pas si je suis un "Audiste confirmé" mais saches en tout cas que le bloc 2.5 à des soucis non négligeables. Réfléchis bien!

audiste confirmé est une façon de parler....je suis a l'ecoute de toutes personnes prêtes à me repondre par leur experiences ou non.

tous les avis sont bons à lire.

Posté(e)

celle du nord laisse tomber,elle vient surement de Belgique vu la plaque d'immatriculation qu'elle arbore.à mon avis t'auras une arnaque au kilométrage(il faut 3 minutes pour baisser le kilométrage sur A6),ensuite faire attention s'il ne s'agit pas d'une doublette(meme les flics ne voient que du feu par une doublette belge).je parle en connaissance de cause,je suis originaire du nord et connait tres bien les ruses belges.moi je me concentrerais sur une voiture bien originaire de France avec un entretien suivi Audi avec un carnet d'entretien et des facture.je sais,ça se fait de plus en plus rare mais ça existe.j'oubliais pour la deuxieme fais attention qu'elle ne vienne pas d'Italie, meme topo que pour la Belgique

Posté(e)

Bonjour,

Je me permet juste d'intervenir pour contester une affirmation d'ollygan: "j'oubliais pour la deuxième fais attention qu'elle ne vienne pas d'Italie, même topo que pour la Belgique"

Je suis certain que c'est ta vaste expérience d'officier de police (ou de gendarmerie) qui te fais dire cela....Pour ma part, je connais très très bien ce pays (où j'ai même acheté mon actuelle titine) et je peux te garantir sans aucun soucis que tu n'as pas plus de "doublettes" en Italie que dans ta douce France natale.. :eldiablo:

Maintenant, il est fort probable que pour me contredire tu t'inventes un tas d'histoires de "doublettes italiennes", ect....Tu peux tout à fait le penser, pas de soucis, mais je te prierais au moins d'avoir la correction de ne pas l'écrire.

@Boblepac: Tu peux sereinement acheter ton véhicule en Italie et je reste à ta disposition au cas où tu nécessitais de plus de renseignements.Il est clair qu'en Italie tu as les mêmes "précautions" à utiliser en France lorsqu'on achète un véhicule d'occasion. :bien:

Posté(e)

Merci atlantic75 pour ce complement d'infos.

Justement, je me retrouve regulierement en italie, et c'etait une des options possible.

je ne connais pas trop les site d'annonce genre "le bon coin" en italie.

si quelqu'un a un lien

Posté(e)

je suis pas flic ou gendarme mais c'est le vécu qui parle.pou ceux qui croient que "tous le monde il est gentil ,tous le monde il est beau" faut ouvrir les yeux:t'as des escrocs partout mais meme en France mais vaut mieux se faire arnaquer en France ou tu peux te tourner vers la justice alors que les pays comme la Belgique,l'Allemagne et l'Italie tu peux te lever de bonheur avant d'avoir une indemnisation.je suis pas parano mais méfiant apres ce que j'ai vu.c'est sur que c'est interessant d'acheter a l'étranger vu certains prix mais prudence est mère de sureté.

Posté(e)

Bonjour Boblepac,

Pour commencer, tu peux aller sur le site AUDI Italia - Audi.it et regarder les diverses occas "Audi Plus", grosso modo même critères qu'en France (garanties, kms certifiées, ect...).

Après cela, tu peux voir aussi les concess Audi à partir de Vintimille jusqu'à Albenga. Tu peux tout trouver sur le net, pour te faire déjà une idée sans te déplacer :bien:

Posté(e)

merci des tuyaux Atlantic75. c'est sympa de ta part.

je vais regarder ces liens ce soir.

concernant les concess.....je sens que je vais me faire un p'tit week end en Ritalie.

merci pour l'interet que vous portez à mon topic