Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une a6 allroad 2,5 180ch de 2004 ( 140.000 kms), depuis environ 2 mois.

Les problèmes commencent !

Depuis 15 jours, j'avais du mal à passer de position 2 à 3. Une fois sur deux, cela se soldait par un échec et le voyant en défaut au Tdb. Puis, depuis 1 semaine bloqué en position 2, refuse de remonter et se met en défaut au bout de 5 minutes. Et enfin depuis aujourd'hui descendu en position 1 et refuse de remonter ( defaut tdb également).

Le compresseur se déclenche, mais çà remonte plus.

Quand pensez vous? Compresseur HS?

Merci de vos réponses.

Modifié par ledruide
Posté(e)

Ne pouvant plus attendre, j'ai commandé un compresseur sur ebay.

http://cgi.ebay.fr/audi-A6-allroad-suspension-air-compresseur-4Z7616007_W0QQitemZ160393203954QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item25582e10f2

J'ai vérifié les factures de l'ancien proprio, et j'ai vu qu'il avait changé les boudins avants suite à une fuite, il y a 1 an.

Donc vu que ma voiture tiens les paliers pendant plus d'une semaine, j'ai éliminé la possibilité d'une fuite, et retenu plutôt la thèse du compresseur défaillant( suite à cette fuite= oxydation)

Cà n'a pas l'air trop compliqué à changer, vu le tuto sur arnott, mais si quelqu'un veut bien me donner des astuces, je suis preneur.

Posté(e)

Ce matin, la titine a bien voulu remonter, en position 2 puis en 3. Miracle!

j'ai roulé une 20ne de kilomètres, elle est redescendue en 2, à vive allure puis est remontée en roulant au pas, tout à l'air bon. :)

Sauf que en me stationnant elle est redescendue en 2 et le voyant s'est mis en défaut au tdb. :(

J'ai coupé le contact, redémarré, le défaut s'est effacé au tdb, et elle est remontée en 3. :blink:

Un avis?

Posté(e)

Bonjour

j'ai a peut pret le meme probleme que toi.La voiture a du mal à franchir les paliers.

j ai demandée un diagnostique chez Audi à Rennes.

Bilan compresseur qui est fatigué 1800€ ttc pour un changement complet .

je compte le commander chez ebay comme toi .

Si possible partage nous ton expérience pour ton achat et le montages.

merci

Bon courage

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Y'a degun en allroad qui ait eu mon soucis ?

Si, on est nombreux a avoir des problèmes similaires, il faudrait lire la discussion "allroad-suspension qui n'en fait qu'à sa tête"

Ce que je peux dire c'est que la plupart du temps, on trouve une fuite sur un boudin avant, cete fuite est parfois très difficile à mattre en évidence, mais réelle, par là s'échappe l'air du circuit et le compresseur au bout d'un temps ne suit plus ou se met en sécurité un moment s'il chauffe.

Lors de mouvements à l'arrêt, le correcteur règlera l'assiette tent qu'il aura une réserve d'air, sinon il faudra redémarrer. lors de ces mouvements, il arrive aussi que la fuite soit active seulement à une certaine hauteur de caisse ...