Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

comme je suis lancé dans les petites réparations électronique de ma TT, après l'autoradio, j'aimerais me lancer dans cet afficheur digital central sur le PI.

Mon problème c'est que j'ai des lignes qui disparaissent, puis reviennent, puis repartent, complètement aléatoirement.

Alors j'ai trouvé des réparateurs sur le net ok...

Mais j'ai aussi trouvé un PDF qui explique comment réparer ce problème (sur une A3) en démontant sois même le PI puis chauffer le contact de la nappe sur l'afficheur afin de recoller les contacts de l'ecran...

Est ce que qqun c'est déja lancé dans ça ??

J'ai le PDF dans mon ordi si qqun veut y jeter un coup d'oeil pour avis je peux lui faire parvenir

Merci.

Modifié par starolive
Posté(e)

J'ai changé le mien sur mon TT, et quel galère pour enlever l'ancien et tout ressouder. Trop de montée d'adrenaline et de sueurs froides.

Une chose est sûr, je ne recommencerais pas, ou sinon avec du super matos pour déssouder.

Un conseil confie ton PI à un professionnel, mais regarde bien les différents tarifs proposés, et la réputation des sociétés.

Quelle est la procédure décrite sur ton PDF pour l'échange.

Posté(e)

J'ai changé le mien sur mon TT, et quel galère pour enlever l'ancien et tout ressouder. Trop de montée d'adrenaline et de sueurs froides.

Une chose est sûr, je ne recommencerais pas, ou sinon avec du super matos pour déssouder.

Un conseil confie ton PI à un professionnel, mais regarde bien les différents tarifs proposés, et la réputation des sociétés.

Quelle est la procédure décrite sur ton PDF pour l'échange.

et bien sur le pdf il ne change pas l'afficheur en fait.

il chauffe simplement la partie de la nappe en contact avec l'afficheur (là ou les contacs se font je présume) en réapuyant afin de recoller les contacts.

et il applique sur l'espèce de cage en métal qui tient l'afficheur en place du scotche d'electricien pour que une fois en place sur l'afficheur, la cage appui plus fortement sur le contour de l'afficheur et ainsi rétablir les contacts electrique.

ça me tente bien d'essayer mais déja je ne sais pas comment démonter le pi ? et d'autre part si je debranche le pi , en le rebranchant y a t il une manip de reconfiguration à faire ou pas ?

donne moi en mp ton adr email et je t'envoie le pdf si tu veux jeter un oeil.

Posté(e)

starolive ta boite est pleine, impossible de te MP :bigthumbup:

Posté(e)

salut Olive et Harley :coucou:

petit HS: on pourrait se faire un petite sortie TT cet été, à trois TT différents, ça ne nous ferait pas de grand déplacements.....Olive, à Sarlat, j'ai déjà vu un TT comme le mien avec les jantes anthracites également, tu connais le proprio ?? fin du HS bonne journée.... :coucou:

Posté(e)

salut Olive et Harley :coucou:

petit HS: on pourrait se faire un petite sortie TT cet été, à trois TT différents, ça ne nous ferait pas de grand déplacements.....Olive, à Sarlat, j'ai déjà vu un TT comme le mien avec les jantes anthracites également, tu connais le proprio ?? fin du HS bonne journée.... :coucou:

HS ON: Salut joseph c'est que je disais en MP à olivier, dès que tout est monté pour moi, je trace la route pour vous rencontrer. :bien: HS OFF

Posté(e)

HS ON: Salut joseph c'est que je disais en MP à olivier, dès que tout est monté pour moi, je trace la route pour vous rencontrer. :bien: HS OFF

c'est kler faut qu'on se fasse un truc avant cet été même :bigsmile:

Harley : je t'ai envoyé par mail le pdf dont je te parlais

Joseph : tu habites ou éxactement ?

COOL des potes de TT dans le coin !!!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

MP Olive..... :bigthumbup: ça sent le rasso inter-départemental ça....Dordogne, Correze...tu connais personne en TT de Sarlat ?? j'en ai vu plusieurs..hé mais je percute, c'est peut-être toi et ton TT que j'ai vu un jour où il y avait la marché de noël à Sarlat, sur une petite place en bas de Sarlat ? me rappelle plus du nom...j'étais garé en TT sur cette place, et en sortant j'ai vu un road.... :coucou:

Posté(e) (modifié)

MP Olive..... :bigthumbup: ça sent le rasso inter-départemental ça....Dordogne, Correze...tu connais personne en TT de Sarlat ?? j'en ai vu plusieurs..hé mais je percute, c'est peut-être toi et ton TT que j'ai vu un jour où il y avait la marché de noël à Sarlat, sur une petite place en bas de Sarlat ? me rappelle plus du nom...j'étais garé en TT sur cette place, et en sortant j'ai vu un road.... :coucou:

peut être la mienne est grise avec les jantes rs4 9 branches 18 pouces. @ bientôt

Modifié par starolive