Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car ma BMW série 5 vient de passer la barre des 100.000 kms et en général c'est à ce moment là que je change ( avant les gros frais)...Le problème c'est qu'il me faut un grand break donc le choix est assez limité, alors soit je retourne chez Audi, soit j'emmène la BMW jusqu'au bout...

J'ai déjà eu 2 A6 avant mais depuis quelques kilomètres sont passés et j'aurais besoin de quelques infos car j'ai vu un modèle assez intéressant en Allemagne. Il s'agit d'une A6 Avant 3.0l TDI quattro de fin 2007 mais avec 15.000 seulement ( origine concession Audi avec garantie et tout) qui est bien équipée ( AAS, régulateur actif, GPS, TOE, Chauffage stationnaire, attache, Keyless) mais par contre elle a les sièges "normaux" non électriques ( mais en cuir quand même)....Prix 40.000€.

La question que je me pose c'est que valent ces sièges sur le longs trajets ??

J'ai toutes ces options sur la BMW ( sauf la suspension pneumatique et c'est ça qui m'intéresse en fait !!) y compris les sièges conforts dynamiques, réglables dans tous les sens, climatisés et chauffés...Est ce que je vais pleurer en m'asseyant dans l'A6 ??

Merci pour vos conseils ou infos.....

Posté(e)

Tu avais quels sièges sur ton A6 Avant bleu nordique :bigsmile: ? Il est clair que passer des sièges confort BMW à des sièges "standard" Audi, tu vas le sentir. Personnellement sans sièges sport ce serait un no-go.

La Série 5 Touring n'a pas une suspension pneumatique d'origine sur le train arrière ? Ou est-ce seulement u correcteur d'assiette ?

Toi qui a la comparaison directe Quattro vs. X, que peux-tu en dire ?

Posté(e)

J'avais déjà les sièges normaux sur mon ex A6, c'est clair que les sièges conforts de la BMW sont sympa.

La suspension arrière est pneumatique mais je pense que c'est un correcteur d'assiette uniquement,il n'y a pas de possibilités de réglages et malheureusement les pneus Runflat gâchent un peu l'ensemble, ça tape quand même pas mal sur les bosses ou les mauvaises autoroutes.

Ce qui me fait pencher vers l'A6, c'est clairement la suspension pneumatique, ayant pas mal de soucis de dos je pense qu'un gain en confort serait appréciable !!

En ce qui concerne la différence X ou Quattro je peux pas dire grand chose, je remarque surtout un meilleur rayon de braquage et l'absence de grognements désagréables en braquage de la série 5 par rapport à l'A6 ainsi qu'une plus forte sensation de propulsion. Egalement une consommation moyenne plus faible de 05l/100 en faveur de la BMW...

A mon avis la transmission X est plus "moderne" et plus intelligente que la Quattro.

Après vu la proposition qu'on me fait c'est vraiment super dur de résister même si je perds quelques équipements....de toute façon je changerais à nouveau dans 2 ans !!