Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai fait la vidange et changement de filtre à huile de mon A3 1.9 tdi de 2007 un peu avant l'échéance, et à l' aide d'un petit boitier acheté sur internet j'ai essayé de remettre le décompte kilométrique à 30000 km ou 2 ans de délais.

lors du branchement du boitier (Système de remise à zéro VAG VW AUDI SEAT SKODA ODBII) les 3 Leeds s'allument bien, après avoir mis le contact, appuyé sur le bouton des 30000 km la leed correspondante sur le boitier reste allumée, je coupe le contact et débranche le boitier, et la rien n'a changé j' ai toujours la clé au compteur de ma voiture et l'indication de prochaine vidange à 800 km.

Je ne sais pas: si ces boitiers sont fonctionnels, si le mien est défectueux, si je fais la manipulation trop tôt ou autre chose.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa à lui MERCI PAR AVANCE.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je sais que la remise du compteur à 15000km avant révision est très simple. Juste quelques commande dans la voiture à manipuler dans l'ordre.... Cependant je suis justement en train de chercher comment faire.. Je ne me souviens plus de la procédure, que j'ai pourtant faite à ma derniere vidange..

Pour la remise du compteur à 30000kms avant révision.. Je ne sais pas... Il s'agit du programme longlife donc je pense qu'il faut brancher le VAG-COM chez audi...

Posté(e) (modifié)

Pour la remise à zéro du compteur d'entretien tous les 15000 km, il suffit de tirer sur le petit bouton de droite, qui sert également à remettre à zéro le compteur kilométrique journalier.

Quand tu tires sur ce bouton, la date et le kilométrage avant la prochaine révision (ou en plus, si ça a été dépassé) s'affiche, il faut continuer à tirer sur le bouton encore quelques secondes, jusqu'à ce que ces chiffrent s'effacent pour laisser la place à des "-----".

Voilà, c'est fini ! :)

Au bout de quelques kilomètres, ces "-----" seront remplacés par "15000 km ou 730 jours". Pour certaines apparemment il faut attendre plusieurs dizaines de kilomètres, sur la mienne, ça s'affiche après moins de 200m :). Ca semble assez variable :unsure:...

Modifié par Bap33
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci Bap33 pour ce petit rafraichissement de mémoire.... :bigthumbup:

Posté(e)

salut moi je pense que suivant l'année de ta voiture

tu es obliger de passer au Vag-com, contrairement au model 2003-2004

qui se fond au compteur sur la tirette directement.

si sa peut aider :coucou: