Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR A TOUS ,

J AI UNE AUDI A6 1.8T MOTEUR AEB

A 400OTR ELLE AVANCE PLUS

J AI ETE CHEZ AUDI ET L ORDI DIT UN PROB DE DEBIMETRE ,JE LEUR DIT DE LE CHANGER ET APRES AVOIR MIS UN NEUF

L ERREUR REVIENT EXACTEMENT LA MEME (ERREUR DEBI MASS D AIR...)

AIDER MOI SVP MERCI

VINCE

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu sais que ton garagiste a une obligation de résultat. Tu devrais y retourner pour un diagnostique plus complet à leur charge bien sûr.

Est-ce que les filtres sont en bon état, en particulier le filtre à air ? Parfois ce n'est pas grand chose !

Je ne pense pas que le turbo soit en cause, sauf si tu entends des bruits suspects (sifflements assez forts) ?

Cordialement,

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

malheureusement un garagiste n'a pas une obligation de résultat dans la recherche de panne mais une obligation de moyen. Il y a une obligation de résultat, dans le cadre d'une intervention.

Bref, concernant ta panne, j'ai eu, sur la même voiture, un phénomène très proche, broutage et perte de puissance, mais si je montais les gaz doucement la puissance venait. Le pb était le papillons gaz : HS. Il a été remplacé et la voiture réglée, coût total, de mémoire environ 400 €. Depuis c'est nickel.

Histoire de "rire" :

1 premier garage Audi avait diagnostiqué le turbo HS, ce n'était pas possible pour diverses raisons, j'ai donc laissé tomber !

1 deuxième garage m'a dit qu'il fallait changer la centrale électronique (soit env 2500 / 3000 €), là aussi je n'y ai pas cru ! Heureusement...

Bref, le troisième garage était le bon... Des gars qui sont sous enseigne VW, mais qui entretiennent de tout dont bcp d'anciennes sportives (Porsche, Ferrari, Aston, Alpine, de 10 à 30 ans)... Des gars qui savent encore écouter un moteur...

Voilà, en espérant que tu trouves ton pb!

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous.

as tu remarque si ton moteur siffle plus qu avant ?DE QUEL COIN ES TU?JE POSSEDE UNE A6 AEB ET JE PEUX PEUT ETRE T AIDER.....

JOHN