Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous :coucou:

J'ai besoin de conseils, infos, suggestions ect... concernant l'entretien du cuir en objet, pour mon S4.

Je connais une société qui s"occupe de lavage et d'entretien esthétique de voitures. Pour le lavage, j'y suis déjà allé, ils travaillent bien et ils sont sérieux. Pour le cuir, par contre, je me méfie un peu....Qu'en pensez-vous ?

Merci de tous vos conseils. A+ :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour Poloman!

Merci pour ton aimable intervention.

Malheureusement, je ne connais pas exactement le nom du produit mais je sais pour sûr qu'ils se fournissent chez Norauto. Il me semble qu'ils utilisent "Soins Cuir 500 ml Protech".....Tu connais?

J'hésite, car si c'est pas très bien fait je risque qu'on me nique tout l'intérieur.....Je sais pas, qu'en penses-tu ? D'autre part, ce sont des professionnels de l'auto, habitués aux intérieurs cuir de voitures haut de gamme, donc, à priori, ça devrait aller.....Mais je reste méfiant!

Voilà! J'attend ton avis pour décider! D'avance merci.

Bien à Toi. :coucou:

Posté(e)

Etrange comme question.....

Ca fait des années que j'ai du cuir dans mes autos ( à chaque fois du Récaro...) et j'ai utilisé différents produits : Norauto, Protech, Meguyars,...

Et je n'ai jamais eu aucun problème !!!!!!

J'utilise le Protech en ce moment pour mes Recaro S4 et le résultat est extra !!! Autant le produit pour nettoyer que celui pour nourrir !!!

Tu n'a jamais entretenu ton cuir ??????

Posté(e)

Monsieur Agassy,

Ma question vous parait peut-être "étrange" car vous ne savez strictement rien sur moi.....De plus, je suis vraiment ravis pour vous que "Ça fait des années que j'ai du cuir dans mes autos ( à chaque fois du Récaro...)". Pour ma part, c'est ma toute première.............que je viens d'acheter d'occasion il y a environ deux mois ( faute de moyens, car sinon je l'aurais achetée neuve, et pas S4 mais RS6!).

Les intérieurs Récaro de mon S4 sont biens entretenus mais étant donné que j'aime bien prévoir et que je suis (très) pointilleux sur l'entretien de mes voitures, j'ai pensé de poser la question ici, a peu près certain de trouver un avis "sérieux" et "compétent" (et non pas une bande de crétins ahuris comme il y en a un paquet sur d'autres forums automobile!). C'est pour cette raison que j'ai posé cette "Étrange question"!

Ceci dit, je vous remercie pour votre avis car c'est effectivement le "Protech" qui sera utilisé sur mon S4.

Cordialement, :coucou:

Posté(e)

Idem pour moi, j'utilise le kit Swissvax (65 €), j'ai pas trouvé mieux et le résultat est vraiment excellent :malelovies:

Posté(e)

Bartouille et Eddy, MERCI BEAUCOUP pour ces bien précieuses précisions!

Bien à Vous, à bientôt, :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour Altantic75,

Dans votre message initial, rien n'indiquait que vous veniez d'acheter votre S4....Désolé quand même !

Pour être plus précis, j'ai roulé dans une Golf IV avec cuir Récaro quelques années et là je viens de changer mon intérieur Cuir/Tissu de mon A4 pour un Récaro S4, sans doute identique au tiens.

Ce que j'aime dans le Protech, c'est que d'abord, tu peux utiliser un produit de nettoyage pour "décrasser" le cuir. Le kit Protech contient une éponge spéciale pour cela. Ensuite, tu utilises le 2eme produit ( sorte de crème nourrissante ) avec un chiffon ( ou carré coton Protech ) pour bien nourrir le cuir, étape importante car il faut bien le faire pénétrer et ne pas laisser de traces blanchâtres ( si ton cuir est noir ).

Ensuite, tu fintit avec un autre chiffon plus sec pour lustrer.

Le principe est le même avec les autres produits, tu ne devrais pas être déçu.

Essaye de le faire toi même une première fois, tu verras si tu es satisfait du résultat....

Modifié par agassy
Posté(e)

moi aussi j'utilise le kit Protech et j'en suis tres satisfait.

Posté(e)

Merci beaucoup messieurs!

Je pense que je vais opter pour le kit Protech :bigthumbup:

Cordialement, à bientôt, :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ET bé, ça fighte içi... :bigsmile:

Perso, je traite le cuir 2 fois par an au Meguiars. Quand j'aurai fini la bouteille, je pense essayer le Leather care (http://www.liquidleather.com/) qui a une excellente réputation en Angleterre. :bien:

Sinon, Swisswax, mais j'ai toujours un doute sur le rapport qualité prix de Swisswax (je demande à voir en vrai ;))

Pour l'alcantara, Meguiars Carpet cleaner, puis rasoir à pull, et hop, comme neuf. :coucou:

JP

Posté(e)

Swisswax, mais j'ai toujours un doute sur le rapport qualité prix de Swisswax (je demande à voir en vrai ;))

JP

Si la distance été moins grande entre nous, tu serais le bienvenue pour un petit test...........;)

je suis satisfait a 100 % du kit Swissvax :malelovies:

Posté(e)

Ce serait avec joie bien sûr. :rolleyes: Bah, un jour, y'aura bien un meeting national du club. ;) Enfin, faudra qu'il dure une semaine, car j'ai un paquet de gens à rencontrer... :bigsmile:

Tu as des produits swisswax extérieurs aussi ?

Pour la carrosserie, je suis 100% Autoglym dont je suis 200% satisfait, mais bon, on tombe hors sujet. :P

JP