Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! :coucou:

Hé voilà, encore un problème, ça ne me parait pas très compliqué mais j'aimerais avoir vos avis et vos conseils.

Il y a 1 an 1/2 j'ai monté un nouvel autoradio (à vrai dire une occasion) sur mon coupé. C'est un Blaupunkt travel pilot RNS150, qui fonctionnait super bien jusqu'il y a un mois.

En fait c'est la partie radio qui a vraiment des peines! :colere:

Les fréquences se captent super difficilement, et restent très instables, suivant l'endroit elle capte plus du tout ou alors très bien, mais tout ça est extrêmement sensible. Je roule toujours dans la même région et je n'avais encore jamais eu de problèmes de réception avec le même autoradio.

Il m'est impossible maintenant d'écouter la radio en roulant, je dois m'arrêter dans une zone bien exposée pour capter et ça me fait vraiment .... chhier!!! :bleble:

Voici mes premières pronostiques:

-au niveau de la radio lorsque je capte bien une fréquence et que j'active le RDS, j'ai des coupures tous les 10 secondes.

-lorsque je capte bien une fréquence, que je sors la autoradio de son support et que je déconnecte l'antenne ça se brouille ( plus de son), ce qui me fait penser que l'antenne du véhicule n'est pas forcément en cause...

-bien entendu l'info trafic, j'oublie il est tout le temps en train de me rechercher des fréquences qu'il ne trouve pas...

Donc, est-ce que ce problèmes est typique d'un auto radio qui rend l'âme, est ce que l'antenne de l'auto n'a plus assez de puissance ( où est-ce que je pourrais voir ça?)

Je n'ai aucune aptitude en éléctricité :unsure: donc donnez moi de simples explications et si possible tout de même quelques tuyau pour localiser mieux le problème. :jap:

Ouvrir et regarder dans l'autoradio serait une bonne idée? (mais pour voir quoi?)

Merci d'avance pour vos conseils!

tomtomtom

Posté(e)

:coucou:SALUT!!

Ben moi à ta place j'essaierais de poser un autre autoradio et d'essayer voir si il y as une différence tu as une connaissance qui pourrais t'en prêter un?

Moi avant sur mon A3 j'avais un autoradio qui m'as grillé mes HP j'ai du le changer mais le suivant il avais plus de peine à capter les chaines pourtant neuf il était plus sensible.....

C'est année j'ai rechangé pour un bluetooth + ipod ben il capte beaucoup mieux mais moins bien que celui de mon A4 d'origine que j'ai depuis un mois doc à mon avis faut essayer et faire des test.

Salutations à to i

Posté(e)

Bonne idée, j'ai encore mon ancien qui fonctionne mais c'est un radio cassette... :bleble: <_<

C'est fou cette sensibilité entre appareil....

Posté(e)

c'est sur mais c'est comme celà mais si tu dis que il y as un moi il captait bien ............

faut essayer!!!

Le mieux pas d'autoradio comme ça pas de soucis!!!!! :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous... :coucou:

Voilà, chacun avance avec ses petits problèmes et les miens ne sont pas encore résolus mais ça ne devrait pas trainer :)

J'ai donc fait des tests avec un autre autoradio pour localiser ce problème de réception radio.... résultat: même topo, réception inaudible :furious:

J'ai commencé à pronostiquer, j'avais pas forcément envie de démonter toute l'auto mais j'ai +- suivi le câblage pour arriver à l'antenne.... et là en touchant et tirant un peu sur les fils, hop la réception était de retour.... je continue et hop plus de réception... je penche vers un faux contact mais où?

J'ai démonté toute l'antenne sans retrouver une bonne réception...

Brossage des connexions mais tout semble en bon état, même l'antenne n'a aucune fissure, rien...

:exclamation: Surprise au remontage, lorsque je touche l'antenne même d'un doigt = j'ai de la bonne réception, dès que je la lâche plus rien.... :exclamation:

Je commence à me demander si ce n'est pas une connexion vers la terre qui s'est débranchée.... est-ce que le problème pourrait venir directement derrière l'autoradio ou tout se passe autour de l'antenne?

Je sens que je touche au but, mais un petit coup de pouce, une suggestion au autre est la bienvenue! :bigthumbup:

Merci bcp!

Posté(e) (modifié)

C'est vraiment étrange, la réception est encore meilleur lorsque j'entoure la base de l'antenne avec les doigts, je ne dois même pas la bouger, ou la tourner, un simple contact avec le caoutchouc fonctionne.... là pour le coup je suis vraiment perdu.... :unsure:

Est-ce un symptôme d'absence de courant vers l'antenne? Il y a deux fils qui mènent à l'antenne, le premier relie directement l'autoradio, le deuxième, je ne sais pas ça semble être le courant?!

J'ai testé ce fil et j'ai comme l'impression que rien ne passe de son côté!

Modifié par TomTomTom
Posté(e)

En surfant un peu sur d'autres topics sur le site, j'ai trouvé plusieurs personnes ayant eu des soucis avec l'ampli de l'antenne, est-ce que sur les audi coupé il y a aussi ce genre de truc? Et où pourrait-il se trouver?

Merci ;)

Posté(e)

Désolé de relancer cette discussion :jap: , mais personne n'aurait d'idée ou la gentillesse de me guider vers des débuts de solutions?

Dans l'espoir d'être le seul nul en électricité sur ce forum ;) ;)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

pour moi :

-soit ta radio a un gros souci de réception donc a une panne

-fuite sur le cablage d'antenne.

- problème de masse de ta radio avec l'antenne revois tes branchements

perso j'ai le souci sur ma 100 quattro pour ne pas me taper le démontage complet du cablage j'ai remplacé par une antenne d'interieur collé au pare brise ...

pas jolie mais fonctionnel pour l"'instant.

Posté(e)

Bonjour Buggy-seb :coucou:

Merci de ta réponse, je penche plus pour une fuite dans le cablage de l'antenne.... ça va être galère à trouver.

C'est effectivement une bonne idée cette antenne de secours et j'ai constaté que j'en avais déjà une, d'une ancienne installation et ça fonctionne nettement mieux avec... elle n'est plus collée au par brise mais juste sous le tableau de bord et la réception est potable. je vais suivre l'affaire, mais je compte tout de même réparer la principale, histoire d'être fidèle au modèle :bigsmile: