Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai déposé ce matin mon Q5 chez mon préparateur (PPE) en lui indiquant bien quel résultat je désirais obtenir.

En effet, je trouvais mon 2.0l un peu limite dans les reprises des rapports 5-6-7 (+- 100km/h)

Fin de journée, je récupère mon véhicule...

200cv et 410 Nm

"encore un peu jeune, mais dans 5000km, tu peux espérer 210cv et 420 Nm" (je l'avais déposée avec 4000 km au compteur)

Appréciation: nickel. sans être un bolide, le Q5 réagit bien mieux. Dans les faibles rapports, je ne doit plus qu'effleurer l'accélérateur pour qu'elle prenne sa vitesse de croisière. Le couple est bien plus présent.

Dans les rapports plus élevés, la où je trouvais qu'elle "tournait un peu à vide", une légère poussée vient agréablement animer le véhicule, rendant les dépassement bien plus aisés, et apportant un vrai plaisir de conduite.

Je n'ai roulé en mode S que quelques minutes pour me rendre compte d'un changement encore plus radical, mais je ne m'y intéresse pas beaucoup, je ne l'emploie qu'à de rares occasions.

En résumé, tout est nickel. Je tropuve que c'est exactement le bon compromis à présent, limite Audi devrait la sortir d'usine avec les mêmes paramètres. 200cv et 400 Nm seraient même suffisant.

(J'ai entendu parler du 2.0l de 190cv de l'A6. Si il est prévu de l'assimiler au Q5, ce serait pour moi idéal)

Je posterai les courbes de perfs quand j'aurai le temps de les scanner :)

++

Posté(e)

Bonsoir,

Où as tu fais cette repro et quelle en est le cout ? Par rapport à un boitier quelle st la différence en terme de garantie ?

Merci pour tes réponses

Posté(e)

Salut Krapo,

Alors j'ai fait ma prépa chez Power Plus Engeneering, chez qui j'avais déjà préparé mes 2 A3 auparavant. Toujours aussi pro, accueil fort sympatique, discussion automobile autour d'un café.

J'ai payé 650€ pour un gain de 30cv et 60 Nm, un peu personalisé car je désirais augmenter des plages de rapport particulières.

Pas de différence au niveau garantie par rapport à un boitier. Si ton concessionnaire remarque qu'il y a eu modif de la cartographie (impossible à ce jour, je peux te l'assurer. Mon cousin est manager technique chez audi) tu perds la garantie, tout comme pour la pose d'un boitier.

Seule différence, l'usure moteur d'un boitier par rapport à une recarto. Cette dernière est basée véritablement sur les performances du moteur de TON véhicule, et pas d'un système standart et les réglages sont beaucoup plus fins. Chaque prépa est différente d'un véhicule à l'autre. J'étais sensé avoir 163cv d'origine, j'en avais 168.

Ils m'ont indiqué qu'il ont préparé en ne forçant pas sur les modif, histoire de rester en accord avec les limites du moteur afin d'éviter tout problème.

Pour info, sur ma première voiture, j'avais monté un boitier chez un prépa de renom (t*****b**), la voiture m'a claqué dans les mains 9 mois après. Depuis, je ne fais que des prépas, bien plus sûres selon moi. (les avis différent à ce sujet donc je ne fais que donner un avis qui est totalement subjectif)

Posté(e)

CQFD : reprog = plus de confort de conduite !

Et après avoir parcouru plus de 300 000 km avec des véhicules reprogrammés, je maitient que la fiabilité n'est pas dégradée.

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

CQFD : reprog = plus de confort de conduite !

Et après avoir parcouru plus de 300 000 km avec des véhicules reprogrammés, je maitient que la fiabilité n'est pas dégradée.

les avis diverges... sur la fiabilité d'une repro... j hésite de la faire sur un Q5 2l 170 qui a 160000km...

Posté(e)

Tu peux aussi acheter un boitier racechip, qui semble ravir les membres du forum l'ayant acheté et installé.

Posté(e)

Tu peux aussi acheter un boitier racechip, qui semble ravir les membres du forum l'ayant acheté et installé.

merci pour l'info!! je connais vraiment pas ...

tu en a un c'est comment? tu sent vraiment la différence ?

Posté(e)

Heu non j'ai déjà 320 cv donc ça va :marcelpoire:

Mais plusieurs membres du forum ont investi (149€) et ils en semblent très satisfaits.

Consulte le forum tu verras les échanges, avec les différents réglages et le gain obtenu.

Jevte donne le lien vers le dernier message car la partie intéressante se passe à la fin http://forums.audipassion.com/topic/170510-perfexpert/page-4?do=findComment&comment=3434115