Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai constaté un sifflement assez aigu ; mais pas tout le temps ; et aucune perte de puissance (je pense plutot que ca doit etre lié à une durite percée ou qqlqchose comme ca ) ; pour info ça fait plus de 15MKM que j'roule avec ce bruit et aucun changement niveau rendement (consommation plus élevée dans les montées) à part ça tout reste nikel .

P.S : le sifflement se fait entendre le matin 5 à 10 minutes après avoir démarré mon moteur ; il suffit que j'touche à peine la pédale d'accélérateur pour que ce bruit disparaisse (vers les 900Trs/min) et revienne 5minutes plus tard .... Si quelqu'un a une idée ; bienvenue à lui biggrin.gif -----> 2Garagistes m'ont dit que c'était le turbo et qu'il fallait le changer (il y a de cela 12MKM environs ) ; mais à son prix je préfère d'abord vérifier mes durites après j'saurais quoi faire ; en plus sans perte de puissance ni fumée dégagée je doute que ce soit réellement du au turbo (ptetre à son échangeur ) .... Est-ce qu'un nettoyage du turbo règlera l'affaire ? . Ma caisse n'a mnt que 70MKM et toutes les révisions sont bien effectuées .

Toute info sera bonne à prendre . Merci

Posté(e)

Bizarre tant d'audistes (expérimentés ) et rien ? :( HELP Plz

Posté(e)

Si tu as une 2.0l tdi,ce sifflement ne viens pas d'un tuyau en inox qui est derrière la culasse qui se branche si mes souvenir son bon sa sort du turbo et sa entre dans le boitier d'eau ya une espèce de plis et parmis s'est plis tu dois avoir une fuite de gaz d'échappement on dirais comme un ressort.Sa fait a peux près 130€

Invité xYN
Posté(e)

Tu parles de la vanne EGR ? c ca ? -----> si c'est le cas ; je ne pense pas "pas de voyant de controle de gaz d'échappement allumé dans l'odb ; ni de fumée noire dégagée à l'accélération" .

Par contre ; si c autre chose merci d'etre plus explicite .

Posté(e)

Non je te parle pas du tuyau qui passe sur les coté du moteur et qui ce branche dans la vanne egr je te parle d'un deuxièmes tuyau qui se branche en dessous du boitier d'eau retire le manchon avec une pince tu va la voir,tu as un gros tuyau d'air qui passe derrière le cache de la culasse en ben en dessous de sa tu as tout juste le boitier d'eau et le petit tuyau en inox ce branche sur celle ci et qui va au turbo apparament sa perment de réchauffé l'eau assez rapidement pour l'hiver ce boitier,le tuyau dois faire a peut près meme pas 20cm.

Invité xYN
Posté(e)

Chui pas très bon mécano ; direction donc la concession ; j'demande un diagnostic général (durites .... ce tuyau y compris :D ) pour voir d'ou vient ce bruit : )

J'espere que ce sera vite reglé ; parfois on dirait la sirène des keufs :D

Posté(e)

Tiens nous au courant...

Même problême ( voir mon post de presentation semaine dernière)

mais pas de réponse après révision!!

Azoun

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Ah oui Azoun ; depuis le temps je ne sais pas si t'as réglé ton problème mais c'était effectivement le turbo qu'il fallait changer ... chose faite depuis déjà un bon moment ; désolé du retard . Triste nouvelle pour toi :D Mais la vie continue

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut xYN,

Je rencontre actuellement un problème qui ressemble au tiens voir mon récent post:

Mon lien

et j'ai bien peur que se soit la même chose que toi.

Combien t'a couté le changement du turbo?

Merci de ta réponse