Aller au contenu

Azoun

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Azoun

  • Date de naissance 04/10/1975

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    18000
  • Marque et modèle
    A3 S-Line 105
  • Motorisation
    1.9 TDI
  1. Bonjour, l'horloge radio pilotée ne fonctionne plus (le logo n'apparait plus ), elle est repassée en horloge standard (donc la du coup pas à l'heure) En fait comme j'ai la batterie déchargée, cela me semblait logique de lui laisser le temps, mais ça fait 24 h maintenant et toujours rien... Si vous avez une explication et/ou un remède. J'ai pensé aussi à un "grillage" en règle quand le dépanneur a "boosté" la batterie hier pour démarer, j'ai cherché dans le manuel si il y a pas un fusible dédié mais pas trouvé.... Merci d'avance
  2. Ouiiiiiii!!! Merci, j'avais pas parcouru ce tuto ne pensant pas que j'y trouverai mon bonheur mais c'est parfait! Y a plus qu'à...
  3. Coucou, voila, par ces grands froids il vient de m'arriver un truc bizzare. Mon A3 dort dehors (pas le choix) et ça fait 2 matins où je constate les feux stop allumés quand je vais partir au boulot.... Bon étrange mais vce matin plus de jus dans la batterie donc appel assistance, un gentil dépanneur arrive et me fait démarrer avec des cables.. Je lui explique mon problème et il me dit que c'est sans doute le contacteur de la pédale de frein qui est mort. recherche internet et apparemment c'est un problème qui arrive de temps en temps sur pas mal de modèles. pour Audi A3 8P, je trouve un sujet qui me dit que la pièce coûte pas cher et qu'on peut changer seul... Passage chez Audi et pièce en stock pour 11 euros environ. Ce soir retour maison et problème : j'arrive pas à démonter le grand cache en plastique sous le tableau de bord qui deonne accès à la pièce, j'ai trouvé 2 vis à démonter avec clé à pipe n°8, une "patte" sur le repose pied qui tient le bas du cache mais c'est tout... j'ai pas envie de péter quelquechose alors je force pas et je me dis "Audi passion!" mais j'ai pas trouver de sujet sur le démontage de cette partie sur les tutos. Alors si quelqun peut me donner la procédure ou m'insulter en me donnant le chemin du post qui en parle surement déja, je suis preneur. Je ferai ça demain matin à la lumière du jour, avant d'aller au boulot. Merci d'avance
  4. Tiens nous au courant... Même problême ( voir mon post de presentation semaine dernière) mais pas de réponse après révision!! Azoun
  5. Bon je viens de récupérer Titine du contrôle gratuit des 2000 kms ( c'est comme ça chez renault pour les véhicules d'occasion).30 h d'immobilisation quand même! Résultat: mitigé :( Grosse déception : pour eux le léger sifflement que j'entends parfois est normal c'est un bruit qui n'indique rien à part que tout fonctionne en somme! Mouais, je veux bien et j'espère même qu'ils ont raison mais bon! Pour les calages pendant les démarages à chaud, évidemment, ça leur est pas arrivé donc ils me disent de la ramener le joutr où ça me le fait ce qui sera pas pratique car si je leur amène c'est qu'elle a démarré, reste ce que quelqu'un m'a dit ici: filmer ces démarages et avoir le probleme en vidéo.. Donc pour ça déçu car pas de réponses à mes questions ( ou alors ce bruit est normal, hein?) D'un autre côté ils m'ont changé le liquide de frein (comme indiqué dans le plan d'entretien remarque) , me commandent un nouvel accoudoir central car la fermeture est cassée et un nouveau mode d'emploi auto-radio car il y était pas.( dispo le 11 mai,ça me parait long mais bon ça c'est pas grave). De plus elle a passé le Controle technique sans souci (heureusement remarque) enfin il y a une annotation genre : à corriger mais pas de contre-visite c'est le système de diagnostic (obd) qui n'a pas été testé mais je suppose que c'est normal! Voila, désolé de pas apporter de réponses satisfaisantes pour le bruit de turbo, j'espère vraiment que c'est normal ou qu'il pétera dans les 1 ans de garanties :eldiablo: A+ Azoun
  6. Euh!! Tu m'inquiètes mais tu m'aides pas car je pense à aucun sifflement en particulier, j'en ai un léger voila tout. Peux-tu m'en dire plus?
  7. Bon ça y est je suis de retour après avoir déposé mon A3 ce matin chez Renault (si, si c'est logique mais fallait suivre depuis le début ;) ) Du coup aps mal de choses à vérifier notamment : -Changer le liquide de frein -Passage au CT -Sifflement aigu: la ils me disent directs que ça sent le pb de turbo mais de toutes façons c'est dans leur garantie on verra bien @ getteur: Ouais bon ça me fait pas marrer non plus que ce soit le turbo à 45000 kms mais avant moi l'utilisatrice faisait que de la ville almors elle a du sollcité la bête de temps en temps et pas trop la laisse refoidir avant de couper.Dans tous les cas je te tiens au courant quand je la récupère. -Changer l'accoudoir central car il ferme pas: il me dit direct qu'il va commander et changer -"Regarder" pour les problemes de démarrage à chaud: la ils savent pas trop! Bon j'ai eu le chef d'atelier qui me dit qu'ils vont la garder jusqu'à ce soir ou demain et que si ils trouvent pas il la passe à la valise chez Audi En attendant je suis rentré en Twingo rouge sans option (même pas la direction assistée)!! Ca change!!
  8. aH ok j'ai lu le post en entier et le problême correspond parfaitement. Par contre est-il visible quand il passe au diagnostique "vag com" ou pas ? Je compte en effet leur demander, suivant les conseils avisés de certains membres ici même, de lui faire passer! Alors si c'est visible c'est encore mieux Merci à tous Passage mardi matin je vous tiens au courant Azoun
  9. Pour une fois que je me fais pas avoir ! :eldiablo: Pour le pb de démarrage à chaud tu sais ce qui peut en être la cause? Merci en tout cas Azoun
  10. Bah je l'ai eu à 16 500 euros je trouve franchememnt que c'est raisonnable bon elle est de 2005 mais que 43000 kms et puis surtout S-Line noire ébène effet perle très bon état intérieur et bon extérieur (enfin j'aurai voulu qu'elle soit neuve quoi!) ils m'ont retouchés queques rayures, cadeau de la carte grise et changés les 4 pneux + révision (vidange et filtres ) et puis 1 an de garantie contre tout sauf les pièces d'usure Je pense que c'est une bonne affaire...car elle me plait si vous pensez que je me suis fait avoir vous pouvez me le dire aussi Azoun
  11. Merci pour ces précisions Dadou130 En fait quand je dis 12 mois de garantie je parle d'une garantie qu'ils font sur tous leur véhicules d'occasion je l'ai pas acheté chez un concessionnaire Audi mais ...maruqe au losange française c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai eu pas trop chère car ils vendent presqu'exclusivement leur marque en occasion!! Du coup je suis passé chez Audi, ils m'ont ressorti l'historique et m'ont dit d'attendre la révision des 60 000 que je ferai chez eux pour changer l'intervalle de révisions et ils vérifieront courroie à ce moment la Pour l'huile j'ai effectievement trouvé de la Motul Spécific elle a les bonnes normes et c'est du 5w40! On verra bien si elle m'en demande!! Maintenant j'ai un petit souçi, elle peine un peu à démarrer à chaud, ça m'est arrriver 3 fois et j'ai du mettre plusieurs tours de clé. Etonnant, non? Si quelqu'un a une idée de ce qui peut en être la cause merci de m'en faire part toujours pareil révision de contrôle la semaine prochaine alors si je peux leur dire Merci Azoun
  12. Je viens de regarder le carnet d'entretien et effectivement y a écrit que entretien tous les 120000 kms mais je suis sûr aussi qu'il y un endroit où il y a tous les 4 ou 5 ans j'ai pas du l'inventer mais je retrouve pas... Sinon quelqu'un sait comment programmer l'auto-lock? Merci Azoun
  13. Ca y est, ça y est voila les photos. Bon j'ai changé les pédales et j'ai suivi les conseils de Bartouille jusqu'au bout puisque j'ai aussi cassé une patte en déposant l'ancien accélérateur!! Par contre petite expérience intérressante: Chez Audi je commande le jeu de pédales avec la référence suivante:1k1064200 ( trouvée sur ce forum) le gars me dit " vous l'avez vu à combien ?" et je réponds 76 euros puisque c'est le prix mentionné dans le post. Il me répond que lui il est à 99 euros et que c est le pédalier de la nouvelle Jetta, me donne un fascicule ou il y a plein d'options sports de cette voiture et je constate effectivement qu'il y a cette référence et 99 euros à côté... mais sans rien demander il me dit qu'il va faire un geste et me l'a baissé à 85 euros ttc...et en stock en plus. Enfin bon voila quelques photos mais j'attends surtout de la nettoyer pour vous en mettre des sympas... N'oubliez pas de répondre à mes autres questions ça m'aiderai pas mal..; Merci Azoun
  14. Bah sinon je me promène sur la toile et je suis un fou de la customisation alors j'aimerai améliorer ma bête Les posts sur le forum sont souvent nombreux, détaillés mais ...anciens Je voudrais mettre un jeu de pédale en alu, j'ai bien lu le tuto de Bartouille il est nickel :bigthumbup: Par contre aujourd'hui quoi mettre toujours chercher des pédales golf V ou tt²? J'ai vu qu'Audi avaient des pédales en alu pour A3 (précisés bvm6 ce qui n'est pas mon cas mais je suis pas sûr que ça soit important?) c'est pour les toutes dernières mais ça devrait coller, non? Et puis dans la bibliothèque il y a le catalogue accessoire et je vois embouts d'échappememnts ça ça me botte vraiment mais quand je vois le tuto qui a été fait avec la disceuse et la soudure à l'arc je le sens pas! Mais estce vraiment le cas avec cet accessoire? Merci de me dire comment c'est faisable et surtout avec les derniers accessoires sortis, je suis ok pour mettre de l'argent pour acheter du matos convenable et compatible, mais pas trop pour payer de la MO pour rien (comme tout le monde en fait). Donc cette petite mise à jour me semble intérressante pour les nouveaux acquéreurs de A3 en 2ème main (ou plus!) Azoun
  15. Et bien merci pour cet acceuil, je vois que c'est sympa ici!! Merci aussi pour les quelques conseils quant à la courroie je vais négocier avec le garage et on verra... J'ai noté aussi que certains veulent des photos, j'en posterai mais ma voiture n'a rien de spécial...pour l'instant mais c'est vrai qu'elle est naturellement belle, comme les vôtres, c'est pour ça qu'on les a prises, non? Par contre je suis une bille en mécanique ( ben j'ai jamais eu à faire quoi que soit sur les véhicules de société à part changer une roue ou une ampoule) et ce bruit m'inquiéte! C'est vraiment un sifflement léger mais en fait on l'entend tout le temps, comme si il y aavit une prise d'air quelquepart que je roule droit ou pas que j'accélère ou que je freine (contrairement à ce que je croyais au début). J'attends vos suggestions sur ce problême car j'ai une visite de contrôle dans 15 jours alors si je peux leur dire "y a ça qui va pas ou regerder moi tel truc" ça le fera mieux que "j'ai un sifflement" Merci d'avance Azoun
×
×
  • Créer...