Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rouler en pneus neige...

luniqueriri
 Partager

Messages recommandés

Salut les frères de voitures :rolleyes:

Voila, j'ai acheter ma 8l 1.9 TDI 101 de 2002 en Allemagne fin mars (en Allemagne, t'est obliger de rouler en pneus neige pour la période novembre - mars) et au jours d'aujourd'hui, je roule toujours avec des pneus neige... (SnowAys II 195/65/R15)...

J'aurais 2 questions...

_Quelles risques j'encour (police, ma propre sécurité (cf. distance de freinage...) ?

_Mon oncle m'a donné les pneus de son Zafira (MICHELIN 195/65/R15 91H encore utilisable), jpe les mettre sur ma A3 ? à l'avant, à l'arrière?

Pourquoi je n'achète pas de pneus normaux tout de suite? parce que le compte est à bout de souffle...

j'me tate pour des jantes RS4 mais à 850e avec les pneus ça fais mal... et donc j'attends un peu...

Modifié par jms

Les pneus neige sont prevu pour une température inferieure a 7°C ,donc pour la saison du printemops c est mort,tu vas les user plus vite que la normale,et en plus ca tient moins le pavé.Pour les pneus du zaf mets les a l avant en attendant,c est toujours ca de gagné ;)

Je l'ai avais aussi sur une ancienne voiture (acheter avec) par beau temps tu tien beaucoup moins la route. Aussi bien en virage qu'en adérance au demarage et surtout à ce moment la (avec ma ZX TD90ch je patiné au démarage jusqu'en 3 :eldiablo: ). Mais bon rien ne t'empeche de roulé avec même si d'un point de vue personnel je trouve sa un peut dangereux cette mauvais motricité. Apres pour ce qui est des controle routier du moment ou le temoin d'usure et bon je pense pas qu'ils peuvent te dire quelque chose.

police aucune crainte.

si tu roule pas comme un "dingue" tu rein rien avec des pneu neige

de toute façon même avec des pneus été personne n'est a l'abri d'un dérapage.

si le compte et dans le rouge tu peut atendre effectivement,en avant de préférence, mettre toujours les meilleur pneu a l'AR.

Ok... c'est noter !!!

merci

Modifié par luniqueriri