Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir une A4 B6 de début 2002 en v6 3.0 essence.

La voiture principalement destinée à ma concubine n'est pas ce que je qualifierais de "belle"

Etant habitué des lignes un peu plus sportives j'attache un minimum d'importance a la ligne ainsi qu'a l'intérieur de mes voitures. mais j'avoue que le v6 de 3.0, le faible kilométrage, la rigueur de l'ancien propriétaire le prix attractif et l'état irréprochable de l'aspect général du véhicule m'ont conquis.

Reste maintenant quelques détails a paufiner, vu que je serais amené a rouler avec je voulais quand même y apporter quelques touches pour la rendre plus agréable a l'oeil : )

Niveau intérieur:

- je souhaiterais si possible remplacer les inserts en noyé par quelque chose de plus "discret" du genre alu brossé, noir brillant, ou autres. (je ne sais pas si on trouve ce genre de pièces dans le commerce, et j'aimerais si possible éviter de passer par Audi, vu leur tarifs complètement abusé...

- j'aimerais également savoir s'il y avait moyen de remplacer le volant en plastic (j'ai halluciné en voyant ça d'ailleur, dans un véhicule de ce "standing" par quelque chose d'un peu plus noble, idéalement la version cuir (intérieur gris clair) me convien- -drait mais j'ai peur quand au prix a nouveau pratiqué par Audi pour ce genre de pièce, si quelqu'un pouvait me renseigner ?

- Par curiosité je voulais connaitre le prix de 2 sièges pour éventuellement remplacer ceux d'origine (ils sont en tissu gris clair, et j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus sportif, sans tomber dans des baquets de style recaro ou gros tuning)

Coté exterieur:

La voiture totalise 50 000 km et les pneus (été) monté sur les jantes d'origine semblent n'avoir jamais été changé, je comptais les remplacer par des pneus hiver (le moment venu, c'est a dire au mois d'octobre prochain) et monter l'A4 sur des repliques de jantes audi ( j'ai pas encore fait mon choix, mais j'hésite sur les modeles RS 4 "ancien ou nouveau" ou A5 ... Maintenant j'aurais aimé savoir quelle dimensions vous conseilleriez.

18" et taille de pneus (+prix aproximatif)

19" et taille de pneus (+ prix aproximatif)

voir si un surbaissement s'impose et s'il nuit pas au confort de conduite (vu que la voiture sera principalement conduite par ma copine et avec l'idée qu'elle nous serve de voiture pour des longs trajets, vacances etc) le confort reste une priorité.

Peinture maintenant:

J'ai vu sur certains modeles (S-line sans doute) que les bas de caisse pare chocs avant et arrières étaient parfois peint intégralement dans la couleur du véhicule. Ce qui n'est pas le cas sur le notre. (la voiture est grise métallique et les plastiques du bas sont en noir (gris foncé) mat. Y a t'il moyen de remplacer ces pièces ou bien de le peindres, et si oui quelle en serait approximativementVoi le prix ?

Voilà je crois que j'ai fait le tour, je sais que j'en demande beaucoup : )

et voici quelque photo de la voiture actuelle et un montage (fait a la va vite, donc vous attardez pas sur les détails c'est juste une idée de ce a quoi j'aimerais qu'elle ressemble une fois terminée)

a4b6amusa.jpg

Posté(e)

Je suis intéressé par d'éventuelles réponse, surtout concernant l'intérieur bois.

Je suppose qu'il est possible de repeindre les inserts, mais est ce très compliqué de les démonter (démonter les panneaux de portes ?? démonter la planche de bord ???)

Pour les jantes, des 17" suffisent à mon gout, après (18, 19) je trouve ça trop gros. On peut en trouver d'occaz (des origine Audi) pour environ 500€. Ou alors des packs neufs "style audi" pour 750€. Mais en effet, pour un style sympa, il faut soit un chasis sport, soit la faire surbaisser (je ne connais pas le tarif pour ça).

Posté(e)

Cool le tuto ! :)

Une idée du terme en allemand pour les inserts ? :bigsmile: histoire de trouver plus facilement ;)

Le soucis, c'est qu'on va facilement trouver les inserts bois, mais alu... <_<

Ca doit pouvoir se peindre ces trucs là je pense !

Posté(e)

Si mes souvenirs sont bons, quelqu'un du forum avait repeint ses inserts couleur gris alu. On y voyait que du feu et cela rendait vraiment bien.

Ne pas oublier le cendrier devant et derrière