Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

smile.gif voila d'abord j'ai hesite a mettre le sujet ailleurs , j'espere que je me suis pas trompé d'emplacement sinon je vais me faire fouet.giftongue.gif

voila sur ma nouvelle acquisition , que je vais chercher ce dimanche (bientot les tofs ) hot.gif

a savoir une a4 v6 tdi boite 6 150 cv quattro du 10/1998 donc modèle 99 diablotin.gif

elle est montée d'origine en 16" et je voudrais passer en 17"

bon sachant que le quattro et un poil plus lourd que la normale et que si je passe en 17 "

est ce que j'aurais beaucoup moins de nervosité a votre avis ???

j'ai pensé a une puce pour palier a la perte

et je sais qu'il y a eu pas mal de topic au sujet des puces

donc voila j'attend vos avis mes amis ooo ca rime tongue.gifout1.gif

Posté(e)

Honnêtement, je ne pense pas que la perte de puissance en passant de 16" à 17" se fera ressentir au point de compenser par une puce. Passer un certain niveau de puissance, la différence est négligeable. Ce n'est pas comme passer une Clio 1.2 de 15" en 18" tongue.gif

Posté(e)

dry.gif je suis d'accord avec toi

mais si je dis ca , c'est parce que j'ai essaye plusieurs v6 dont une quattro et la différence au niveau du demarrage etait flagrante

( normal elle est plus lourde)

voila donc quattro + 17 " ?????????????

par rapport a une normale + 16" ????

Posté(e)

Tu as essayé deux V6 Quattro Multi, une en 16 et l'autre en 17 ?

Cela me parait bizarre qu'il y est une différence flagrante au démarrage. Il y avait pas un autre souci.... ?

Posté(e) (modifié)

non non manu les boites

Une normale en 16" et une quattro en 16" aussi

mais la diffèrence ce faisait sentir c'est pour cela que (je me repete tongue.gif )

si je passe en 17" ???????????

la quattro en 16" etait en tres bon état et meme un peu plus recente que la normale, le gars faisait que de l'autoroute

le rodage et la facon comment la voiture a etait menée peut etre en est la cause ???

mais ce n'etait pas un fada du volant dry.gif

quand a la normale pareille tres bon etat et de plus c'etait un vieux qui l'avais mais elle etait très très nerveuse

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

Bizarre, enfin, pour revenir à nos moutons. Je pense que le 17 ne changera pas grand chose. Maintenant, il faut voir si parmi les forumistes tu en as qui ont fait ce changement sur leur propre véhicule.

Au passage, évites l'ajout d'une puce. Cela ne peut que te causer des ennuis à terme si c'est mal fait, ou si l'origine est douteuse.

Posté(e)

bien.gif merci en tout cas pour tes reponses rapide biggthumpup.gif

j'attends l'avis d'autres personnes on verra bien rolleyes.gif

sinon pour la puce je sais il n' y a pas beaucoup de partisans de ca tongue.gif

pour l'origine pas de probleme cela vient d'un ami a moi qui travaille dans un magasin de tuning donc il ne m'arnaquera pas et me donnera ce qu'il faut merci encore

bien.gifbiggthumpup.gifa3.gif

Posté(e)

@ mimolette j'ai édité tout tes posts pour corriger les fautes d'orthographes

La prochaine fois stp relis toi ou fait un copier coller sous word ou autres pour te corriger les fautes coucou.gif

Merci de ta compréhension

FRED

Posté(e)
@ mimolette j'ai édité tout tes posts pour corriger les fautes d'orthographes

La prochaine fois stp relis toi ou fait un copier coller sous word ou autres pour te corriger les fautes coucou.gif

Merci de ta compréhension

FRED

130041[/snapback]

moi j'ai du 18" sur mon a4 avant quattro 2.5 v6 tdi quattro boite tiptro et

je n'ai pas senti de difference enorme coucou.gif

Posté(e) (modifié)
moi j'ai du 18" sur mon a4 avant quattro 2.5 v6 tdi quattro boite tiptro et

je n'ai pas senti de difference enorme   coucou.gif

130195[/snapback]

ok merci

bon de toute facon je verrais comment elle fonctionne

avant toutes choses

Modifié par mimolette
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@fredbbs, sa me rassure, je croyais etre le seul à qui ont corrigait les fautes bigsmile.gifbigsmile.gif .

@Mimolette, De la perte tu en auras forcément car tu vas passer de 205 à 225 pour rester dans les normes, mais tu pourras déja réduire ce point en mettant un filtre sport de type KN ou BMC. Mais c'est vrai que le quattro est lourd (200kg je crois) et je le sens bien sur mon A4 TDI 180ch, surtout en 5 et 6eme, elle a autant de peche que mon old A4 150ch traction c'est dire. Renseigne-toi auprès d'un centre de controle technique pour savoir si tu peux la chausser en 215/17, ce sera déja ça de gagné. Mais personnellement, j'opterais pour de belles jantes en 7"1/2 par 16" et un filtre sport, c'est ce que j'avais fait sur ma 1ere A4 et je peux te dire qu'elle avait de la "gueule", bien sur il faut que tu ais le chassis sport Audi, sinon tu mets des Eibach en -30mm. D'origine tes jantes sont en 7/16, donc visuellement, la jante en 7"1/2 par 16 arrivera plus à fleur de l'aile (effet crapaud garanti) et ton pneu s'étalera plus sur la largeur, donc il paraitra plus large. Avec cette combinaison là, tu auras une voiture qui a de la gueule et qui marchera mieux.

En espérant que mes conseils te serviront.