Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous..

Ce n'est pas vraiment un problème, comme dis dans le titre, mais quelque chose d'assez étonnant, voire, incompréhensible.

Voilà la situation :

Voiture sale, passage au lavage, par jet d'eau sous pression. jusque là, tout vas bien.

Je parque ma voiture dans le box, je laisse tourner un petit moment, je remonte les vitres, j'éteins.

Je sors de mon véhicule, je ne ferme pas les portes avec le vérouillage, et j'embarque les clefs avec moi.

Je met mes pièces dans l'automate, je m'empare de lance à eau, et je commence mon nettoyage...et jusque la tout vas bien encore.

C'est là, que, après disons 3 minutes (pas vraiment chronométré) l'alarme se met en route, m'obligeant a arrêter de laver ma voiture, prendre mes clefs, et faire fermer mes portes, et l'alarme se désactive.

Bizarre non.

Le reste du temps, l'alarme ne m0a jamais fait de surprise ou quoi que ce soit...même que ça marche très bien...on a essayé de m'embarquer la voiture (une fourrière) ...le mec a vite arrêté, car je suis arrivé au pas de charge...

Voilà voilà pour la petite histoire.

Es un problème ? Es un détecteur qui déconne ? pourquoi ça ferait ça, que lors du lavage ?

quelqu'un a constaté pareil ?

Posté(e)

Salut DON :coucou: ,

Bonne nouvelle tu n'est pas le seul à rencontrer ce probléme.

Quand je suis au lavage à chaque fois fois que je passe le karcher au niveau de l'aileron arriére l'alarme se déclenche. <_<

Pour l'instant je ne me suis pas posé de question sur ce phénoméne, en me disant, qu'il valait mieux qu'elle se déclenche trop facilement que pas du tout.

J'ai juste regardé si je n'avais pas une infiltration d'eau au niveau du hayon arriére, ce qui aurait pu expliquer le déclenchement, mais je n'ai rien trouvé.

Alors il est vrai que si quelqu'un a une explication, je suis également preneur.

Posté(e)

ah, j'ai pas fait gaffe au détail "zone et déclenchement"...mais...il est vrais, qu'il me semble aussi, que c'est quand le jet se retrouve vers le haut de la voiture (...ou exactement, j'ai pas fait attention) que ça se déclenche...

ça me rassure moi déjà, de savoir, que je ne suis pas le seul... :bigsmile:

Posté(e)

Moi ça ne m'est pas encore arrivé, mais par contre, quand il a grêlé le premier jour où je l'ai eu, l'alarme était tellement sensible, que ça l'a déclenché... pourtant c'était pas des gros grêlons...