Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

chaines pour du 235/45/R17 : besoin d'aide à la comprehension

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

il est tard, je viens de parcourir en long, en large le forum et je suis toujours sans reponse à ma question

"que mettre comme chaines sur mon audi A4 avant B7 chaussée en 235-45-R17. précision, elle a un chassis sport"

desolé je suis novice en mecanique et autre principe de roue. mais voila ce que j'en ai retenue de mes lectures :

- "oui" il faut du 7 mm en chaine a croisillon

- "oui" on peut faire avec des chaines 9 mm qd meme.

- "oui" il faut absolument monter le systeme trak, 300euros, sic :(

- "non" pas de chaussette, ce n'est pas homologué. ( ca semble faire l'unanimité )

- "il existe un nouveau systeme easy grip de michelin", mais personne ne l'a testé ..

quelqu'un pourrait il m'eclairer ?

merci

Modifié par full_insane
Posté(e)

? les chaussettes ne sont pas homologué ?

j'en est depuis cinq ans sur deux vehicules et je pars a la montagne tout les ans

et les gendarmes laissent passer sans probleme.

c'est sur que la premiere année que je suis allé au ski les gendarmes se posaient des questions

mais a la vu du papier que j'avais telechargé a l'époque sur le site des chaussettes (autosock)

ils m'ont laissé passer et depuis a la montagne on ne voit que ça sur des grosses berlines

Posté(e) (modifié)

Je suis également intéressé car j'ai la même taille de pneu que toi

Et je pars dans 3 semaines :bigthumbup:

Je n'y connais rien en chaines

Je ne veux pas mettre trop cher car je risque juste de m'en servir une fois pas an

J'ai remarqué que nos pneus ne sont pas des tailles standards pour des chaines <_<

Si quelqu'un peut nous orienter vers un produit et que cela puisse servir à d'autres, ce serait sympa

:coucou:

PS: dites, ça abime les jantes, les chaines ???

Modifié par Cobra
Posté(e)

Pour répondre à ton PS: le chaines mal mises peuvent écailler tes jantes, c'est pour ça qu'il vaut mieux s'entrainer chez soi avant le grand départ.

Pour le 235/45/17 je trouve suicidaire de partir avec cette taille de pneus sur des routes enneigées, mais chacun fait comme il lui plait.

Posté(e)

Merci Audi_Lover pour ta réponse sur mon PS :coucou:

Par contre, c'est vrai que je n'ai aucune idée sur quelle pneu mettre sur route enneigée :(

J'ai en ce moment en stock chez moi des 16" mais si je vend ma voiture, il ne me restera que des 17

d'ou l'achat de chaine pour cette taille

Autrement, il faut des 17" pour toute l'année et des 16" avec chaines pour une semaine par an :blink:

Je sais pas trop là ...

Posté(e)

:bigsmile: il est vrai que dans vos contrées vous êtes rarement exposés à la neige et son blanc manteau, dans ce cas je te conseillerai des pneus toutes saisons avec tes chaines, mais bon est-ce que ça existe dans ces tailles?

Pour ma part la question ne se pose pas, pneus hiver en hiver en 16" et pneus été en été en 17", mais la neige vient souvent par ici, de plus au Luxembourg et dans d'autres pays proches les pneus neige sont devenus obligatoires sous peine d'amende entre certaines dates de l'hiver.

Bonne route :coucou: