Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Ecope de frein NBL

levinc

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai acheté ma voiture de reve cet été, une petite audi s3... :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

elle est de 2001, modèle 210cv. grise foncé et siege bi-ton, alcantara blanc et cuir noir. :malelovies: :malelovies:

Elle roule fort mais freine mal... tô! premier gros freinage que j'ai fait, et s'était direct un tout droit dans un rond point...

mes disques AR étaient fatiguées donc je l'ai remplacés par des disques percés et rainurés et plaquettes DS2500 de chez oreca. j'ai fais aussi une purge complete en motul RBF600.

Je vais bientot investir dans la meme chose pour devant ainsi que des durites aviations.

Pour les freins de devant, je voudrais conserver la protection en toles des disques et mettre en plus une ecope.

sur un site allemand (j'ai pas tout compris de leurs conversations) on voit bien les ecopes: http://www.audi-speed.com/forum/t13275/topic.html

je voudrais savoir ou on peut les acheter? Si vous avez des photos de votre montage car il y a des liens qui sont mort depuis la derniere fois que vous en avez parlé http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/nbl.htm... ... j'arrive trop tard... :pleure2: :pleure2:

merci d'avance pour vos reponses

vinc

Modifié par levinc

Oui j'avais vu, mais en faite, c'est en 2 parties et non en une seule partie comme la photo du site allemand que j'ai indiqué ci dessus. Je trouve que le montage sur S3passion fait un peu "bidouille" avec les colliers rilsan alors que l'autre fait plus "pro", plus d'origine..

J'aurais voulu une tole toute faite avec deflecteur incorporé (comme sur le forum allemand au dessus) mais est ce que ça existe???

Si j'ai pas le choix je partirai sur la solution de S3 passion et donc, ou commander les toles nbl? :wacko:

merci

Modifié par levinc

oui, et elle n'existe pas pour une s3 cette ecope? l'écope de RS4 n'est pas compatible avec celle de la S3? le constructeur de l'ecope de RS4 en a peut etre fait pour la s3?

si non, je me contenterai de celle de S3passion mais reste a savoir ou l'acheter.... ;)

je suis perdu......... :confused4:

personne pour me répondre??? Je reformule mes questions alors:

Les ecopes de la RS4 sont ils compatibles avec celles de la S3? Si oui, ou les acheter?

S'ils sont pas compatibles ou acheter les toles de protection de la NBL de S3passions?

merci d'avance de vos reponses...

PS:

(j'ai lu quelques Forums et j'ai vu qu'on pouvait mettre des photos de nos S3... je vais donc vous présenter la mienne... (Son coeur est deja pris, et le mien aussi, donc on me la drague pas... ) :out1:

Cliquez ici pour avoir le coup de foudre.. lol.. ;)

Modifié par levinc

ce sont des écopes de VW Phaeton qui sont montés sur les RS4 B5

je vais d'ailleurs peut etre les mettre sur mon kangoo

plus d'infos ici

http://www.rs6.com/forum/showthread.php?t=11459

ca se monte en lieu et place des toles de protection (que j'ai viré sur mes 2 caisses d'ailleurs)

pas sur que les écopes de Phaeton soient compatibles avec une old S3

sur S3passion, ce sont des deflecteurs de RS2.

ils changent aussi les toles de protection mais il précise que ce sont des toles faites avec un gabarit (mais sans dire où le trouver)

et à l'éfficacité incertaine... => je me ferais pas xxxxxxxxx à en mettre

ok, je vais peut etre me contenter uniquement des déflecteurs et plus des toles NBL car trop dur a trouver et en plus si c'est pas efficace...

bon bah s'il y a d'autres avis, je suis preneur... ;)

les toles permettent de diminuer le temps de reaction du 1er freinage sur le mouillé (je n'ai pas constaté ce probleme sur ma s3). c'est pour ça que vu que les toles sont introuvables, je vais me contenter uniquement des déflecteurs pour refroidir les disques.

Mes disques qui ont l'habitude de chauffer et du coup d'etre moins efficaces seront que plus performants... :bigthumbup:

dès que je les achetes je prendrais des photos. j'ai commandé mes disques percés et rainurés, plaquettes DS2500 et flexibles types aviation.

Je monterais tout a la fois.

Sur S3passion on voit deja un peu comment il faut monter les deflecteurs. j'ai eu l'info ou trouver les toles par le weebmaster de s3passion (serais ce KS du forum??). merci bien d'ailleur s'il m'ecoute, ou plutot me lit... :bide:

"Les tôles venaient de chez VW

Aux dernières nouvelles, VW a installé une nouvelle solution du même genre sur les Passat de type 3B/3BG. Apparemment, on peut se procurer les pièces sous les références suivantes:

3B0 698 998 A = kit tôlerie et boulons

3B0 615 313 = Anneau caoutchouc pour fusée

3B0 615 325 A = joint caoutchouc pour disques

Je ne connais pas cette version, ni le contenu exact des différentes références, mais il s'agit probablement d'un kit avec des tôles et des caoutchoucs censés d'éliminer le flux d'eau vers les disques"

Voila les sites qui parlent des toles:

http://www.passat3b.de/phpBB2/viewtopic.ph...&highlight=

http://www.a4-freunde.com/forum/topic,52604.0/

http://www.audi4ever.at/faq/pdf/nassbremsen.pdf

Comme disait "frenchy", il faut se prendre la tete a les adapter pour un resulat incertain en plus.. Donc a voir si ça vaut le cout de se faire mal aux cheveux pour ces toles... :mur:

edit:

Après avoir regardé attentivement toutes les photos des différents montages, je me suis apperçus que sur l'audi S3, l'étrier est monté en avant alors que sur la A4 il est monté a l'arriere de la roue. On le voit d'ailleur très bien sur le site S3passion ou les toles ont été tournées pour etre adaptées. (d'origine la partie creuse de la tole est vers le disque et lorsque l'on monte la nouvelle tole la partie creuse se situe a l'opposé, vers le moteur...).

J'ai donc l'impression que l'on peut pas monter une tole avec le déflecteur intégré. on est forcement obligé de les avoir en 2 parties...

RE edit:

Je pense garder mes toles d'origine mais mettre des déflecteurs (moins prise de tete) et par contre pour les déflecteurs, a voir pour le modèle RS2 (en photo sur S3passion) ou le petit modèle en photo (sur le lien PDF pour l'A4) mais j'ai peur pour ce modèle que l'etrier de la S3 derange.. je me metterais demain sous la voiture pour jeter un coup d'oeil... :coucou:

Modifié par levinc

Excusez moi pour ce long silence. je n'avais plus internet au weekend... :pleure2:

En plus j'ai couru partout et donc pas eu le temps de me glisser sous la voiture..

Bref, ce midi, je suis passé a mon garage pour prendre des nouvelles de ma cherie.. :malelovies: et j'ai donc glissé ma tete sous son parchoc..

Et c'est bien ce que je pensais, comme l'etrier de la S3 est monté devant, on n'a pas de vis de fixation pour monter un eventuel deflecteur comme sur les A4...

Les seules vis de fixation sont celles de l'etrier... Il faudrait fabriquer une patte de fixation (qui serait fixer, comme une rondelle, sur la vis de l'etrier) et qui déporterais une autre vis pour la fixation du petit déflecteurs des A4. Mais ça reste de la bidouille et j'aime pas trop ça...

Sur les photos, on voit les vis manquantes...

deflectfs1.jpg

w545.png

Donc je pense qu'il faut mieux rester sur l'idée des déflecteurs de la RS2 et avec les toles d'origine de la S3..

Modifié par levinc