Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je vais paraître incongru ici, je le sais et m'en ecxcuse par avance <_<

J'ai donc une voiture avec un moteur Audi qui n'est pas une Audi, je préfère taire la marque...

J'ai d'ailleurs été menacé d'un procès par le service relation clientèle si je déconseillais l'achat de cette voiture, ce qui, pour un service relation clientèle est assez étonnant, il semble que ces gens ne comprennent pas bien le fonctionnement d'internet

Ce moteur est un 5 cyl 2.5 TDI type D5252 T

A quelle référence correspond il chez Audi ?

Pour vous dire, la courroie coté boite de V qui est entrainée par l'arbre à cames et commande la pompe à injection se bouffe sur un coté, deux fois que ça arrive.

Et elle casse, j'ai fini par comprendre pourquoi ca ne cassait pas le moteur, ce n'est pas la courroie de distribution

Pourtant rien ne semble frotter ?

Tension ?

montage, comprends pas, celle ci doit avoir entre trente et quarante mille Km, la voiture 140 000 km, une première casse à 17500....

Je ne trouve rien sur ce moteur, documents, organisation distribution , calage

la poulie damper a été changée aussi, ( bon, sans relation avec ce qui est dit plus haut )

Tout s'est effondré un jour, le temps d'avoir la pièce elle a été ressoudé a l'arc.

Qui peut me renseigner, en tout cas pas la marque...

ils sont infréquentables, ils ne recoivent que des cols blancs bobo qui leur laissent la voiture avec une bénédiction...et une grosse facture en sortant

J'ai hérité de cette voiture, je voulais la revendre pour une Audi, mais , le produit de la revente ne me permettait que d'avoir une Audi avec déjà un fort kilomètrage, faut dire que cette marque du nord tient pas vraiment la cote...

merci par avance

ricco

Posté(e)

Salut

Comme tu l'auras certainement deviné, il est sur une S 80, 1ère mise en circul. 02 06 99

C'est bien le 140 cv

Je viens de verifier, la pompe a injection n'est pas bloquée. par acquis de conscience je viens de la tourner à la main, ce qui m'ennuie ce sont quelques morceaux de courroie que je n'arrive pas a extraire qui se sont glissés entre la poulie crantée et le bloc, sortir le poulie et le volant de la pompe, si je peux éviter !

A plus

ricco

Posté(e)

Bon,

j'ai eu une info par un mecanicien Audi, le pb est connu, l'axe du galet inferieur serait faussé, ca aurait même dans certains cas detruit le carter plastique,

l'axe du galet inferieur serait faussé, le montage d'origine sur ce modèle étant un goujon et un écrou, ça aurait été modifié

Parce que ca pousserait la courroie en permanence sur l'epaulement de la poulie d'arbre à came et contre le volant d'équilibrage de la pompe à injection, la réparation n'est pas compliquée, il me manque pour l'instant la position et localisation des repères, ils n'ont pas la pièce chez V....

je vais voir chez VAG

Je ne vois d'ailleurs pas d'autre explication plausible, mais localiser le pb, là, c'est autre chose.

Bon, eh bien qu'en dites vous, ce serait le bon diagnostique ?

merci

A+

ricco

Posté(e)

slt

alors le moteur c un 140 2.5 AEL je le connais bien celui la :) car je roule avec tous les jours et jamais entendu parler de sa chez audi pourtant j'ai 335000 kms avec et pas de soucis pour le moment