Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Comme vous devez le savoir, je vais bientôt vendre mon A3 SBK 2.0 TDI pour acheter un TT2 SLINE...

Voici les options que je compte prendre:

. Cuir Alcantara

. Peinture nacré Noir Fantome

. Detecteur de pluie et de luminosité

. Radar de recul

. Pack cuir

. Pack eclairage

. Volant mutlifonction

Par contre, j'hésite vraiment concernant le choix de la motorisation: 2.0 TDI ou 2.0 TFSI?

Je fais environ 25 000 Kms par an (40% ville et 60% nationale)

Qu'en pensez vous?

Quelle serait ma consommation avec le TFSI sachant que je consomme 6,5L/100 avec mon Tdi?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Lorenzo73
Posté(e)

Pour 25Mkms je prendrais le TDI. Sinon as-tu pris le régulateur?

:coucou:

Posté(e)

Avec 25000km je prendrais aussi le TDI, en option je mettrais juste les xénons en plus :coucou:

Posté(e)

et sinon, un TFSI d'occasion? style 1,5 an et 20 000 kms?

Au moins, elle aurait pas mal décoté.....

Posté(e)

Si tu veux un sline en essence ça va être dur en occase avec une belle décôte <_<

Par contre le coup de prende un TFSI d'occase à 26 000 euros avec 25 000 km , tu roules un an tu le revends à 50 000 km pour en en racheter un autre ensuite , fait ton calcul tu vas p'tre apercevoir "the" solution :rolleyes:

Posté(e)

pour ton utilisation c'est clair que le TDI serait mieux. Maintenant niveau revente bof. Il semble pas se vendre des masses. Ma concession en a vendu que 3 environ sachant que cest la concession qui vend le plus.

Posté(e)

juste une petite question a quoi correspond l'option OBD?

cela veut dire que si on prend pas cette option on a pas la conso moyene ,instatané le nombre de kilométre qui reste ect..

sinon pour ton choix je prendrai un tt2 2.0 tfsi d'occasion avec pas beaucoup de bornes

Posté(e)

En fait, en occasion, je trouve des TT TFSI SLINE avec 10 000 kms / 1 an à environ 31 000 Euros....

Le probleme des TT TDI, c'est qu'on n'en trouve pas encore en occasion....

Invité Kcrats
Posté(e)

Sans hesitation un TFSI. On en a deja parlé sur d'autres topics.

Et +1 avec l'occasion. Tu peux trouver la config de tes reves en occasion je pense

Posté(e)

Le gros avantage du TFSI d'occasion, c'est sa grosse décote la première année....

Posté(e)

comme les autres je choisirais une occaz recente essence. Dans un an elle n'aura que 50000kms maxi. Le gros de la decote est fait la premiere année. Ca te permettera de voir ce que vaudra un TT TDI d'occaz dans un an et si en occasion cela se revend bien et "cher" et dans ce cas vends ton TFSI d'occaz et achete ton TT TDI neuf.

Tu auras plus de recul par rapport au marché et la prise de risque est moins grande selon moi.

Posté(e) (modifié)

Avec 40% de ville et 60% de route je pense que tu devrais consommer dans les 9L de moyenne en TFSI. Le surcoût lié à l'essence devrait s'élever aux alentours de 1500 - 1600 euros pour 25000km.

Ce n'est donc pas un mauvais calcul de prendre un 2.0L TFSI d'occasion car il décôte énormément la première année. Mais à ce moment là ne le garde pas plus d'un an et demi pour ne pas qu'il soit trop en surkilométrage. Et ensuite tu changes à nouveau et tu pourras trouver un TDI d'occasion. A voir quand même que tu as la carte grise qui chiffre aussi un peu et la décôte du TFSI sur sa deuxième année...

:coucou:

Modifié par le_glaude
Posté(e)

Un gros soucis sera de réussir à vendre mon SBK et de trouver très rapidement une TT histoire de ne pas rester trop longtemps à pied ;-)