Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut !

je suis obligé de changer ma boite de vitesse sur mon audi A3 TDI 110 de 12/97 , le model de la boite est DEA

j'aimerai savoir si il serait possible de mettre une boite autre que le type que audi me conseille ! je n'arrive pas a trouvé la bonne en fait !

es que les boites sont compatible entre moteur !! ??????

merci

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

je me pose la même question a tu eux la réponse depuis?

quelle et la différence entre une boite DEA et une EBF ???

moi normalement je possède une EBF mais on me dit que c'est pas possible car ma voiture est de 09/98 première mise en circulation en 11/98 et que ces boites ont été monter que a partir de 05/99 pourtant sur mon étiquette ya bien EBF de marquer ?

quelqu'un a une explication ?

merci

Posté(e)

personne a une idée pourquoi j'ai une boite plus récente que ce qui est normalement posé a cette année la ?

Posté(e)

C' est surement qu'il ont posé une boite de phase 2 sur la phase 1 je pense sinon ce qui change c' est juste la démultiplication total avec couple réducteur de le boite et les rapports de boite.Je de parle peut être en chinois car je suis mécanicien auto mais en gros c' est les rapports entre les pignon de boite qui changes.

Posté(e)

ben justement d'après des doc les démultiplication sont les même que la boite DEA (vu sur un site)

car j'ai la revue technique des a3 et justement il ya pas ma boite EBF

Je comprend pas

Posté(e)

Ben la en faite c' est vraiment bizarre ton truc mais de quelle année est t' elle la voiture donne moi toute les infos <_<

Posté(e)

voila, j'ai coupé les numéros chasis car il parait qu'il faut pas les montrer ... !?

refaudia3cut.th.jpg

c'est bien une EBF de 09/98 (production)

quelqu'un a la meme?

Posté(e) (modifié)

je te dirait sa quand j' aurais récupéré la mienne car elle est du 12/99 mais il m' est arrivé une salle histoire quand je les acheter regarde la (casse moteur )Visitez mon site web

Modifié par s-mike87
Posté(e)

a oui j'avais vu ta malheureuse histoire,d'ailleurs c'est toujours pas régler cette sale affaire?

Posté(e)

non mais sa se décide le 21 je vous tiendrai au courant de tous sa

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

mois j'ai aussi la boite EBF: blocage de différentiel, c'est à dire lors du verglas, les roues ne patinent pas