Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai acheté une A3 8L 3 portes TDi 110CH Noire, année 2000 J'ai vérifié sur le carnet, et c'est bien une peinture noire métal.

Sous certain angle, surtout lorsqu'elle vient d'être laver, oui c'est bien noire.

Mais lorsque un peu de poussière se dépose dessus ou sous une lumière moins vive ( à l'ombre par exemple ), la peinture semble fade, terni à la limite gris foncée...

Je voudrais savoir comment y remédier ? Car lorsque je voit des clio ou peugeot noire qui passe à côté, même sales, elles ont une peinture noire bcp plus profonde...

Peinture intégrale coûte trop cher, je suis tenter par une rénovatio chez propcar ( 175€) ou un polish chez américan car wash ( 225€ ).

C'est vrai que la carrosserie a pas mal de microrayures.

Merci.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, je suis encore qu'apprentis en carrosserie / peinture chez Renault et je te rassure j'ai souvent l'habitude de venir voir des gens rappliquer au garage pour ce genre de chose... et surtout sur du noir c'est la xxxxxxxxx !

Du moment que ta carrosserie commence à avoir pas mal de micro-rayures je te conseille vivement de faire un lustrage toi même rapidement pour pas que ça empire, ça va lui redonner un coup de jeune pendant quelque temps mais au bout de quelques moi ça va revenir il faut le faire assez souvent (n'utilise pas de cire de finition pour la lustrer ça fait quasiment rien! essaye d'en trouver en patte c'est le mieux). Et avant que le pire arrive pour ne pas avoir à repeindre avec de la base noire, tu peux simplement revernir l'ensemble de tes éléments.

Voilou mes conseils si ça peut te servir ^^

Bye