Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila on envisage de changer une voiture pour prendre peut etre une A4 B6 Avant année 2002-2004 en essence (vu le peu de kilomètres qu'elle va faire)

Mais quelle version au niveau motorisation prendre

Au départ j'étais parti sur le 1.8T mais dans le catalogie Audi il a existé aussi le 2.0FSI et le 6 cylindres 2.4 (170ch je crois)

En fait cela va etre la voiture de mme exclusivement donc break pour la poussette et essence car le boulot est a 5 kilomètres (et que le 1.9 TDI on en a marre et on l'a sur mon A4 B5 berline)

La voiture fera beaucoup de ville (mais boite manu quand meme obligatoire c'est plus un village qu'une ville) donc je recherche une voiture agréable a bas et moyen régime assez coupleuse quand meme et qui ne consomme pas trop non plus (donc pas de 3.0)

En fait Mme recherche un peu le caractère moteur et l'agrément de conduite de mon 2.0 TFSI mais avec moins de puissance et si possible 1 à 1.5 litres de conso en moins

J'attends vos avis (a oui elle a vu aussi des BMW 318 voire 320i en touring)

Fréd

Posté(e)

Ah j'allais oublier au niveau fiabilité lequel est le plus intéressant (le 1.8T en 150 ou 163 m'a l'air increvable mais le 2.4 il est comment) car je pense partir sur une occasion (provenance allemande car plus de choix) ayant entre 100000 et 140000 kms

Fréd

Posté(e)

Salut au départ j'était comme toi je voulais une essence mais en fait c'est pas si facile à trouver, je trouve le 2.0 fsi assez mou mais par contre peu gourmand, je pense le meilleur compromis est le 1.8 T.Moi perso j'ai pas trouvé de modèle essence qui me convenait donc du coup j'ai acheté un diesel.

Faut penser aussi à la revente. tout dépend ce que tu veux faire.

A+

Posté(e)

Bon après une journée de recherches diverses et variées sur les break sympa en essence pour max 13000 euros on se base sur 2 choix

Soit A4 B6 1.8T ou Mercos C200 Kompressor

Dans les 2 cas 4 cylindres 1.8 d'environ 150 à 163ch

Après vu la provenance allemagne on trouve limite plus de mercos dans les prix que d'audi

Entre les 2 quel est le meilleur choix

Fréd

Posté(e)

le 1.8 t est un excellent moteur :bien:

il est fiable consomme raisonnablement souple et pousse bien.

celui de la mercedes c'est un compresseur donc il consommera bien plus, dans une sonorité

quelconque...

le meilleur choix c'est l'A4 1.8 t :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Je plussoie, un 1,8T (150-163cv) voire 1,8T (190cv, mais plus rare) serait pour moi le meilleur choix :bien: .