Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: salut a tous ,j'ai une a4 b5 break tdi 110, plut toute jeune mais qui me vas a ravir pour aller au travail

bon, mon soucis est que la dernière distribution a été faite a 175000km et elle a maintenant 243000km

il vas falloir faire la disrtibution ,mais faut'il changer aussi la pompe a eau.merci pour vos infos,et bonne route a vous :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

gaets :coucou:

Effectivement, il faut changer la pompe à eau en même temps, ainsi que la courroie d'alternateur + accessoire..... :bigthumbup:

Disons que c'est fortement conseillé....

Modifié par popoff
Posté(e) (modifié)

Salut,

vu le travail de déshabillage (par choc AV ++++) pour accéder à la pompe à eau (c'est à dire le même que pour la distribution) c'est effectivement recommandé, cependant pas obligatoire du tout.

La pompe à eau n'est d'ailleurs pas entrainée par la courroie de distribution sur ce modèle, mais par celle d'accéssoire.

Donc c'est un choix et en aucun cas un obligation, c'est juste financierement raisonnable si tu le fais faire au garage, sinon, pour ma part je ne l'ai pas remplacée (mais j'ai fait la distrib tout seul!!!, environ 230 euros de kit distrib + xx Eu pour les 2 courroies d'accessoires).

Chez Audi, il annonce dans le catalogue de maintenance dans les 450e que pour la distrib (pièces et MO). Honnetement à ce prix c'est très correct. Par contre, je ne pense pas qu'ils accepteront de ne faire que ça???? Donc il vont te suggerer le kit distrib + galets accessoires (ceux de la distrib sont déjà inclus dans le kit) + pompe à Eau + les 2 courroies d'accessoires + remplacement du liquide de refroidissement + ==========> 1000e et une garantie d'un an)

Modifié par AIR S2
Posté(e) (modifié)

post-19837-1199038609_thumb.jpg

C'est vrai aussi, que j'aime bien avoir la place de bosser.... :D

Modifié par AIR S2
Posté(e)

salut,merci pour vos infos mais je crois que dans l'immédiat je vais faire le kit distrib et changer les 2 courroie.,car je pense changer d'auto au printemp pour une quattro tdi 180cv a4b6. :coucou:

ok pour mettre la mienne pareil ,dit ça t'intéresse de faire une distrib!!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Non merci, mais si Audi accepte de te la faire + juste le replacement des courroies et te prend le tarif officiel, fonce, car moi je ne le fais pas à ce tarif. Et en plus tu auras la garantie.

D'ailleurs je pense que sur une distrib à 450e, il ne doit pas rester lourd à la fin. Par contre sur 1000e là y a du gras... :rolleyes:

bon courage