Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je me permets de poster mon probleme ici en esperant avoir un avis technique ,d'un professionnel du groupe VAG, d'un particulier ayant eu le meme ressenti, ou pourquoi pas d'aider, une fois résolu, un proprietaire d'une A3 II DSG qui aura un probleme similaire ...

J'expose le probleme :

Je suis moi meme technicien expert apres vente dans une autre marque qu'Audi, je viens d'acheter à un particulier, qui parait honnete, une A3II 140 S-line DSG , lors de l'essai du véhicule, aucun souci, pas de bruit particulier , tenue de route parfaite, moteur en bonne santé, et DSG sans aucun défaut .

Apres l'achat , je m'apercois d'un tres léger défaut de mise en ligne volant sur autoroute , environ 1° de dérive a droite, je me dis sur le moment, certainement un petit souci de para, voir un angle de poussée legerement dérivé par le mauvais état des pneus arriere .

Au bout de trois jours d'essais et de quelques kilometres parcouru, je rencontre un bruit anormal , grincement , lors d''un franchiment d'obstacle a faible allure , similaire a un grincement generé par un silent bloc de triangle inferieur defectueux ... Le bruit est également présent pendant un braquage complet droite->gauche véhicule a l'arret ( moteur tourant ) .

J'entreprends alors de verifier la suspension avant, passage au banc sur mon lieu de travail, -> aucun probleme coté éfficacité de la suspension avant, mis a part le bruit infernal pendant le test, je décide alors de verifier les silent-bloc moteur : Suite au controle, aucun probleme de support pendulaire ( dans le sens longitudinal du véhicule ), cependant, dans le sens transversal, le moteur bouge anormalement de quelques centimetres, et provoque le meme bruit ressenti durant les essais au passage d'obstacle et braquage sur place .