Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jantes origine 16 " old a3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous ,

apres avoir longuement cherché cette info je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur ! <_<

quelqu'un aurait il le poids de cette jante avec pneu ?

43711757881xm8.jpg

merci d'avance :bigthumbup:

tom

Modifié par Invité
Posté(e)

salut

Pour t'aider je me rappelle les avoir pesées, je dirais 8kgs sans pneu

Posté(e) (modifié)

merci worky ! :bigthumbup:

donc plus ou moins 19/20 kg avec pneus ! c'est ça ?

quelqu'un peut confirmer ?

Modifié par Invité
Posté(e)

d'apres une connaissance sur un autre forum ==> 16.800 kg !

Posté(e)

Salut tomrider!

tu souhaite mettre ce jantes sur ton bolide? :blink:

Posté(e)

ach so!

avec quelle marque de pneus dessus ?

Posté(e)

C'est du 205/55 si je ne m'abuse!?

Pour ceux qui roule avec: C'est comment en tenue de route par rapport au 225/45 ?

Posté(e)

a mon avis 225/45 sera toujours meilleure que du 205/55 en terme d'adherence maintenant en conso ..... :rolleyes:

Posté(e)

Tu m'aurais demandé ca il y a qq années :eldiablo: :bigthumbup: .

Sérieusement, sur ma 2ème 8L j'avais sérieusement envisagé de monter des RS9 (c'était les tout débuts du S-Line quand je l'ai achetée). Et finalement je suis resté en 16", sans le regretter. Une meilleure sensation de reprises, bien sûr subjective.

Sans parler du look banal, petite A3 grise, risque rien sur Autobahn :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: . Eh ben, il y en a plus d'un qui a été surpris de voir qu'elle montait à un peu plus que les 205 km/h donnés constructeur. Tout ca bien sûr à cause des pneus :bigsmile: .

Posté(e) (modifié)

Bonjour :coucou: ,

J'ai testé les deux tailles : 6.5*16" OEM et 7.5*17" réplique. J'ai préféré resté en OEM pour des raisons de discrétion. J'ai d'ailleurs 4 jantes OEM de 16" en secours que je garde précieusement juste au cas ou. Donc pour moi c'est la monte idéale avec un petit moteur.

les + :

- discrétion

- le design avec ces 5 branches qui viennent mordre le bord

- reprises en 3ème et 4ème (poids inférieur)

- légèreté de la direction

- santé des roulements préservée

- budget pneu légèrement inférieur

- comportement sur chaussée humide

les - :

- look banal pour qui souhaite se démarquer

- distances de freinage plus longues en raison d'une moindre largeur du pneu (205 <--> 225)

- motricité légèrement inférieure pour la même raison que précédemment (révélateur sur le 0 à 100 km/h)

- moindre adhérence sur le sec et sur parcours sinueux

En 1996, lorsque la Golf III GTI anniversary et ses BBS de 7*16 en 2 parties est arrivée, on était tous envieux comme des gamins devant une vitrine de Noël. Dix ans plus tard le 16" est devenu banal voir rétrograde. La modification du calcul de la puissance fiscal qui a entrainé une démocratisation de la "grosse" jante et la guerre des prix de revient sont passées par là. Mais sur le fond je ne pense pas que le bon sens mécanique y ait gagné quelque chose.

Dernière chose. Entoure toi d'un maximum de précautions pour ton "bon plan". Ces jantes OEM sont de plus en plus difficiles à trouver en bon état. C'est toujours "comme neuf" en photo. Par contre lorsque tu vas voir, tu découvres la misère. Donc pas d'achat sans avoir constaté sur place. Essaie de récupérer les vis OEM si elles sont disponibles (la tête n'est pas la même que sur les répliques).

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e) (modifié)

merci pour les conseils ! :jap:

je pense effectivement aux perfs de mon tout petit 125 cv !! je partais sur des bbs ch , mais malheureusement hors de prix !!

donc les 16" origine reste une bonne alternative look/perfs !!

en theorie je devrais les voir cette semaine le type est a 15 mn de chez moi ! :bien:

sapiens ==> tu pourrais en peser une avec pneu svp ? :bigthumbup:

Modifié par Invité
Posté(e)

Je vais essayer de trouver une balance (on n'est pas trop pèse personne chez nous) et je te tiens au courant.

:coucou:

Posté(e)

personnes d'autres peut me rendre ce service ? :bigsmile:

roue de secours pour ceux qui en ont une et qui veulent pas démonter les leurs ! :bigthumbup:

Posté(e)

Tom,

Il y a une "douce" au travail qui me prête sa balance demain soir. Je te mettrais le poids de la roue samedi matin sur le coup des 5 h 30.

En attendant, dans un ancien option auto j'ai trouvé le poids des jantes BB RS en 6.5*16, 2 parties :

pneu : 205/55 R 16

poids de la jante : 8.90

poids jante + pneu : 18.40

Posté(e)

Bonsoir :coucou: ,

Voici ...

Jante : 6.5*16" OEM

Pneu : Firestone Firehawk 700 en 205/55 R 16 91W

poids de l'ensemble : 18.80 kg

(avec un pèse personne électronique)

En toute logique ce poids doit varier de quelques centaines de grammes suivant la composition du pneu (marque, type, indice de vitesse et de charge) et son taux d'usure.

A+

Posté(e) (modifié)

me voila enfin fixé ! :bigthumbup:

merci beaucoup sapiens 66 :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

je te tiens au jus pour ta roue ! ;)

Modifié par Invité
Posté(e)

dernière question a la con :

l'ET des ces jantes est bien ET 42 c'est ça ?????

su oui c'est pas ET 35 normalement ???? :blink:

Posté(e) (modifié)

Oui, oui, c'est bien ça ...

6.5 J 16 H2 ET 42, c'est gravé dessus :

taille2mk4.jpg

taillety1.jpg

Ta question sur l'ET n'est pas une question à la "con". Je me suis souvent posé la même avec un papier et un crayon afin de tenter d'y comprendre quelque chose.

ET ? Il mesure la distance entre le centre de symétrie de la jante et sa face d'appui sur le moyeu.

Normalement il est prévu lors de la conception de la voiture et ne devrait pas être modifié afin de conserver les côtes d'appui (distance entre les axes de symétrie des jantes).

Des firmes haut de gamme comme BBS proposent d'ailleurs à leurs plus méticuleux et fortunés clients tout un éventail de voiles intérieurs et extérieurs afin de régler l'ET au mm près. Ce qui permet de monter des jantes avec "le rebord qui va bien" dans la grande tradition germanique.

img00151bisfi8lw6.png

l1ou7.jpg

l5as9.jpg

l6is2.jpg

l7qv1.jpg

lager2rg1.jpg

22fh9.jpg

Sur les répliques et les jantes bas de gamme, l'ET est souvent fixé à 35mm. En 7*16" comme en 7.5*17". Une sorte de compromis économique pour s'adapter au plus grand nombre, réduire les couts de fabrication et augmenter les marges. Cependant, si on reprend l'exemple de notre jante OEM 6.5*16 ET 35, le passage en ET 42 augmente la côte d'appui de (42-35)*2=14 mm. Ce qui certes élargit visuellement les voies (19.7 mm de part et d'autre pour une 7.5) et leur donne cet aspect trapu mais impose plus de contraintes aux organes (direction, roulements, cardans etc ...).

Petit plus : une jante seule pèse 8.82 kg

Modifié par sapiens66
Posté(e) (modifié)

decidement sapiens66 se sera toujours un plaisir de te poser des questions avec des réponses aussi claires et complètes ! :jap: :jap:

merci beaucoup !!!! :jap: :jap:

j'ai acheté les jantes aujourd'hui ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

mp ==> pour ta roue !

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

voila les photos de mon achat !( désolé pour la qualité elles sont prise dans mon garage . dehors fait trop moche !! :bigsmile: )

je sais c'est du classique , mais j'adhère !!!

dsc03911qn5.jpg

dsc03912lq5.jpg

dsc03913rg5.jpg

une petite avec 16" devant et 15" a l'arrière ( mon pack hiver)

dsc03908sd7.jpg

je récapitule un peu apres avoir tout peser moi même !

rs4 réplica 17" avec pneus avon zz3 225/45/17 ET35 ==> 23.500 kg

ressortsrabaissement005gt5.jpg

origine audi 15" avec pneus neige continental wintercontact 195/65/15 ET38 ==> 16.800 kg

dsc03910sp6.jpg

origine audi 16" avec bf goodrigde 205/55/16 ET42 ==> 17.500 kg

dsc03911qn5.jpg

j'ai payé 300 euros le pack origine 16" avec 4 pneus pratiquement neuf !!

le poids est exactement a la hauteur de mes attentes !!!

reste plus qu' attendre un bon plan pour des bbs ch !!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

ps : j'ai ça sur les bras si quelqu'un est intéréssé !! 2 pneus hiver TIGAR 15% d'usure 205/55/16 ==> 50 euros

dsc03914ah8.jpg

dsc03915zw3.jpg

Modifié par Invité
Posté(e)

7 kg de différence par train entre le 6.5*16" OEM et le 7.5*17" réplique, ça cause. Je ne pensais pas qu'il y avait un tel écart. La différence va être nettement perceptible sur la route.

Posté(e) (modifié)

sabaure ! :coucou:

disons qu'en attendant autre chose j'essai de l'optimiser au max ! :bigthumbup:

sapiens66 ==> effectivement 7 kilos par roue ça commence a causer !!!! :eldiablo:

Modifié par Invité
Posté(e)

:bigthumbup: bien joué tom !

T'as fais une super affaire!!

Sûrement le meilleur compromis tenue de route/puissance du moteur.

Posté(e)

c'est sûr, avec les 15 pouces l'antipatinage devait avoir un max de boulot :eldiablo: :bigsmile: .

Très bon choix tom :bien:

Posté(e)

ça change les carac de ton old, que se soit esthétique ou au niveau des watts :bien:

Si ya 7kg de fifférence avec des répliques 17" j'ose même pas imaginé avec des répliques de A8 en 18" qui comportent encore plus de matière...

Posté(e) (modifié)

bart ==>oui je sais c'est pas terrible , mais au prochain changement de pneus je remédie a ça ! :jap:

totoa3 ==> en plus les a8 sont les plus lourdes de la gamme ! amuses a toi a les peser qu'on rigole ! :eldiablo:

aux autres ==> merci beaucoup !! je pense que vu le prix que j'ai payé le rapport poids/puissance/tenue de route/esthtique est idéal !! :malelovies:

une chose qui est certaine pour moi !! PLUS JAMAIS DE REPLICA !!!!!

le compromis me convient en attendant autre chose !!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: j'économise, j'économise !!! :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par Invité
Posté(e)
totoa3 ==> en plus les a8 sont les plus lourdes de la gamme ! amuses a toi a les peser qu'on rigole ! :eldiablo:

Oui je ferais cela à l'occasion :bigthumbup:

Bon les réplicas sont certes lourdes, mais d'un point de vue argent ya pas moins cher...

Posté(e)
Oui je ferais cela à l'occasion :bigthumbup:

Bon les réplicas sont certes lourdes, mais d'un point de vue argent ya pas moins cher...

ça c'est sur , mais on voit pourquoi ! :rolleyes:

Posté(e)

c'est sûr que niveau finition c'est pas toujours le top mais sinon ce sont des jantes correctes

Posté(e)

sur une de mes réplica old rs4 17" j'avais presque 130 g de plombs pour équilibrer ! :blink:

Posté(e)

:o :o :o 130g c'est ouf ! Mais dans quelle monde vivons nous ?

Les fabricants de jantes n'auraient-ils aucune conscience... :icon_confused:

Jusqu'où ira cette folie mondialiste qui appauvris nos campagnes :icon5:

Pourquoi tant de CO2 ?

Qui a utiliser le dernier rouleau de PQ ? :wc:

La vie c'est to fast et ça me rend to furious !!

:petard: :petard: :petard:

Posté(e)

oui effectivement ! :nawak: :petard: :petard: :petard: