Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dois acheter des chaines à neige pour 2 véhicules : un 4x4 et une Audi A4 B7 Avant.

Quels modèles choisir de bonne qualité, n'abimant pas les jantes alu?

Quelles sont les bonnes marques et modèles?

Où les acheter au meilleur prix?

Merci de vos retours

Sylvain

Posté(e)

Salut Sylvain

Sur mon A6 V6 TDI 3 L Quattro, je viens de commander 2 paires de chaînes ( :angry: obligé à cause du Quattro).

J'ai des jantes 18' avec une monte en 245 / 40 / 18. J'ai acheté des Michelin 3MX n°12. Elle ont une taille de 9 mm et comme je n'ai pas d'options ou de chassis sport, on m'a dit que cela devait être bon au niveau passga de roues. :unsure: Je les aiaprise car elles se démontent et tendent automatiquement.

Site Michelin sur ce modèle

Comme d'hab, il va falloir les attendre pour que je fasse des essais pour ne pas avoir trop l'air ridicule dans les pentes ennneigées surtout qu'il y en a 4 à mettre... :blink:

Je l'ai ai acheté chez No...toto au prix de 79,90 € la paire. Va sur leur site, ils ont au moins l'avantage de te proposer une page qui te permet, en fonction de ta monte, de trouver le type de chaine adéquate et ils te proposent plusieurs marques avec. ;)

Bonne route.

Pale ;)

Posté(e)

@ Pale :

Slt,

Ben dit donc, tu as l'intention de faire la croisière blanche ou accéder à un chalet qui se trouve non déneiger ? ;)

En général, avec 4 pneus neiges, tu passes généralement assez bien...

@ +

Posté(e)

@ Ze_best

Sauf que cela me coûte moins cher d'acheter 2 jeux de chaînes plutôt que 4 pneus neiges..... ;)

Vu la monte de mes pneus 245 / 40 / 18 le prix est assez élevé :wacko:

Pale

Posté(e)
@ Ze_best

Sauf que cela me coûte moins cher d'acheter 2 jeux de chaînes plutôt que 4 pneus neiges..... ;)

Vu la monte de mes pneus 245 / 40 / 18 le prix est assez élevé :wacko:

Pale

Ben avec çà, tu es parré pour des grosses chutes de neige.

J'ai choisis l'option d'une jante de taille inférieur pour l'équipement hiver. Je suis passé à 245/45/17 à un 225/50/17.

La différence de prix d'un pneu entre ces 2 tailles est déjà conséquente.

Posté(e)

Ben, moi j'aime bien la loterie.... :rolleyes:

Je me dis:

- si les routes sont dégagées (normalement) ou légèrement enneigées, le Quattro suffira. De plus, les 4 pneux sont neufs et ont que 1 500 km.

- sinon, en cas de grosses chutes de neiges, j'aurai les chaînes à portée de main... :bien:

Pale