Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous :coucou:

je me permets de lancer un nouveau sujet sur le 4x4 de mon père des fois que certains envisagent d'en acheter un plus tard !

Rappel de la bête :

- Opel Frontera

- Année : 1998

- Edition Sport - Chassis court

- 2.5 TDS 115 chevaux

Alors après 4 mois d'utilisation et 2200 kms, le ressenti est plutot satisfaisant : le moteur est coupleux, reprend sans broncher et se montre finalement assez silencieux....En-dessous 2500 trs/min :bigsmile: Apres, c'est une autre histoire :bigthumbup:

Concernant la finition, elle est plutot bonne, mais peche plutot par son design tres américain (GM :bigsmile: ) que par un manque de qualité ! On s'y sent bien mais pour le reste, question de gout ! Les sièges avant (intérieur cuir) offrent un superbe confort et maintien, bien à l'inverse de l'arrière qui est franchement désagréable : on se ballade partout à la moindre bosse :rolleyes: , ceci étant du a la position des amortisseurs arrières (centraux)

En tout-terrain, c'est génial, a peine besoin d'accélérer qu'il part déja et franchit avec aisance de belles cotes sans vraiment accélérer. A noter que la boite de transfert est bien utile et assez facile d'utilisation !

Le gros reproche viendrait plutot de la conso : c'est pas vraiment économique : sur le même trajet, la ou l'Audi consomme 4.5 L/100 kms, le Frontera fait..9.5l/100 kms ! Bon, faut le savoir, mais le vendeur nous avait prévenu (bonjour a lui si il passe :coucou: ) donc vous comprendrez que ce n'est pas fait pour les longs trajets : autonomie de 700 kms a 90 km/h avec 80 L dans le réservoir.

On peut etre décu de cette conso mais comme on ne fait pas beaucoup de kilomètres avec....a voir suivant les cas ! C'est sur que si on compare avec l'Audi... :rolleyes:

De plus ce qui est surprenant c'est qu'en mode route il s'agit d'une propulsion ! Bon agrément de conduite, mais sous la pluie, a la meme vitesse que l'Audi en virage, c'est le fossé assuré !

Les + :

- Souplesse moteur

- Aptitudes au TT

- Confort à l'avant

- Direction très légere

Les - :

- Consommation

- Mouvements de caisse plongeante au moindre freinage

- Aucune vélléité sportive

Je recommande ce véhicule en 2eme voiture ; c'est le cas pour nous, et mon père part bien tranquillement le matin en sachant que si il a de la neige, il pourra mettre les 4 roues motrices....réellement polyvalent, hors autoroute ou il est franchement désagréable.

Bref, une bonne voiture malgré tout pour un budget pas si conséquent finalement!

:coucou:

photo0024iw5.jpg

photo0012yj9.jpg

photo0022jb7.jpg

:coucou:

Modifié par audidriver