Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

étant donné le prix hallucinant de la futur A4 B8, je pense très prochainement changer ma sportback contre une A6 avant 2.7 Ambition luxe!!

Mais y a t-il un restylage prochain?

Avis pour les heureux pocesseur du 2.7 TDI: avaez vous des regrets, des reproches à faire sur ce moteur ( comparativement au 3.0 TDI)?

Posté(e)

Des rumeurs parlent d'un restylage au début du second trimestre 2008, avec au programme feux de jour led (style A4/5) et rétros plus grands (norme oblige) avec rappels de clignotants intégrés.

Pour plus d'infos, voire des photos il me semble qu'il y a un post qui parle du restylage :coucou: .

Concernant le 2,7 TDI:

- pour une utilisation "France", ce moteur est pile-poil :bien: . Assez coupleux pour une conduite sans stress, hyper bien insonorisé pour un diesel (mon avis !). Par contre la boîte manuelle est une catastrophe, indigne d'un véhicule de ce prix <_< .

- pour mon utilisation (je pratique l'Autobahn, la vraie, tous les jours :bigthumbup: ), le moteur est un peu juste avec 180cv pour tirer près de 2 tonnes. Passer un TDI 140 en reprises, impossible ! La seule différence se fait sur la Vmax.

Dans l'ensemble, je suis très satisfait de cette voiture.

Posté(e)

Merci pour ton avis :coucou:

En reprise, pas meilleur qu'un 140?? :blink: ( j'ai actuellement un 140, ça pousse mais c'est pas vraiment une bombe!)

La boite manuelle n'est pas bien étagée? multritronic mieux??

Posté(e)

Il ne faut pas oublier que la voiture fait entre 1900 et 2000 kg, donc avec un rappport poids/puissance assez moyen.

Sur un 3,0L tu n'auras quasiment pas de différence sur les premiers 2/3 du compteur, en raison du surpoids du quattro. Là encore seule la Vmax les différenciera.

Pour la BM6, le passage des rapports 1 et 2 en mode douceur n'est pas son truc. De plus lorsque la voiture ne bouge pas pendant une journée, ca broute à l'embrayage (comme si les disques avaient rouillé). Ce phénomène est assez courant et Audi ne propose pas vraiment de solution au problème. Sur la mienne, une partie du circuit hydraulique a été changée en garantie, sans aucune amélioration.

A force on s'y fait, même si c'est désagréable.

Posté(e)

ok, donc il vaut mieux envisager une boite auto (multitronic?) bien que ce ne soit pas ma tasse de thé ( j'ai eu une DSG soit disant le top en boite robotisée===> très déçu car très mauvaise gestion du couple!)

Autre petite question: j'ai vu mon concessionaire ce matin et il ma parlé d'une nouvelle finition: l'ambiente plus ( d'après lui très proche de l'ambition luxe pour moins chère)? que vaut cette finition ( mêm cuir, même GPS...)

merci