Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Heureux propriétaire d'un S3 depuis cette semaine (Nov 2000, 35000KM) j'ai la désagrable surprise d'apercevoir ce soir en démarrant un voyant orange ressemblant à un petit moteur s'afficher en permanence sur mon compteur... Je regarde dans la doc...rien. Je regarde sur le net...pas grand chose de fiable à part qq qui semble dire que c'est un voyant de gestion electronique moteur ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer d'où vient le problème et quelle est la solution miracle ? En attendant j'ose plus rouler ;-(

Merci pour votre aide !

jeff

Posté(e)

d'abord :bienvenue:

ouh la, fait gaffe avec ton voyant quand même. c le témoin d'alerte moteur.

ca peut être beaucoup de choses, du souci minime au souci plus grave.

d'autres symptômes sur ta voiture autre que le voyant? manque de pêche? montée en régime saccadée? etc etc

fait un diag sur ta voiture rapidement (chez audi ou avec qq1 qui a un VAG-COM),

en fonction du résultat, on pourra t'aider plus facilement

tchoo

Posté(e)

:bienvenue: pour ton problème Frenchy a bien résumé se que tu devait faire. ;)

Posté(e)

:bienvenue: oui et surtout pas rouler comme ça au risque d endommager autre chose et que se soit plus grave

Posté(e)

Merci pour vos réponses les amis, j'avoue que cela fait plaisir d'avoir une communauté si réactive ! J'imagine que c'est à la hauteur de votre passion comme moi !

Bref, après une mauvaise nuit :furious: je me rends dans mon gentil garage Audi qui m'indique que le signal moteur orange correspond à des dizaines de pannes possibles (ce que frenchy indique aussi :bigthumbup: ), mais que comme la voiture n'a ni tremblements, ni de perte de puissance, que la révision est récente, il pense que c'est une sonde banale quelque part qui a pris un coup de chaud. Diagnostic confirmé par un coup de fil passé à un autre garage qui me parle potentiellement de problème de pollution.

Ouf....je reprends donc la route en attendant de pouvoir leur laisser 1 journée complète !

Merci à tous et peut être à bientôt pour un rassemblement S3 ???

Jeff

Posté(e) (modifié)

Voyant orange : ce n'est pas le voyant de gestion moteur par hasard ? ca peut indiquer tout plein de truc : une ânerie passagère due à une essence pourrie, comme un débitmètre, une sonde lambda ou un catalyseur en panne, ou une panne du calculateur, etc... C'est quand même lié à la gestion du moteur. Le moins grave est un défaut volatile, effacé lors du diagnostic.

Modifié par theoden