Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais envie de le faire depuis quelques temps mais n'avais pas le temps. Je viens de prendre RDV pour une rénovation de peinture. Je rappelle que ma voiture est bleue foncé et qu'elle totalise 174000 km, sachant que le précédent propriétaire a du la laver exclusivement au rouleau, donc pleine de micro rayures...

Le type me propose 2 options :

- Glaçage pour 130 € (sorte de lustrage) pour une durée de vie garantie de 1 à 2 ans

- Traitement Zynol pour 280 € pour une durée de vie garantie de 2 à 5 ans.

J'étais pas très chaud pour le traitement (vu le prix) et puis finalement je me dis que par rapport à ce que j'ai pu lire sur le net, 280 € n'est vraiment pas cher et que j'ai vu le résultat sur un ferrari que le type a fait, c'est hallucinant, la peinture n'a plus de grain et c'est un vrai miroir ! En plus c'est garantie longtemps, ça protège le vernis et la peinture et ce sera un atout lorsque je devrais la revendre d'ici 1 an à 1 an 1/2. Enfin, dernier point, le type me dit qu'après, le lavage de la peinture devient une simple formalité car plus rien n'adhère. Or, j'ai un budget lavage énorme puisque je roule en ce moment 6000km / mois et je fais un lavage tous les 1000km qui me coute à peu près 6 €, soit 36 € / mois... Donc si ce traitement me fais économiser quelques euros de lavage, la note me parait moins salée !

Je vous donnerai mon avis au retour de ma voiture mardi de la semaine prochaine, avec photos et tout le toutin !

:coucou:

Posté(e)

slt? je vois que tu en région toulousaine, pourrais tu donner une adresse ou un pro réalise ce traitement .

Posté(e)

En ce moment je suis à Lille jusqu'à fin juin, donc j'ai pris RDV à Villeneuve d'ascq chez Net Car Service (2, rue Anatole France, le gars est très sympa et connait bien son affaire), mais à Toulouse il y a http://www.propcar-toulouse.com/ qui fait ce traitement et que j'avais failli aller voir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Me revoilà donc après avoir récupérer ma titine !

Bon, premièrement je réctifie, le coût est bien de 285 € mais hors taxes, soit 340 €TTC.

Première impression, la voiture est rutilante ! La couleur est vraiment ravivée, le bleu est plus profond. Plus de microrayures visibles au soleil et au touché, c'est ultra doux :bigthumbup: . Du coup l'eau perle et ne tient pas sur la carrosserie ! En plus le type a réussi à décaper totalement mes jantes (j'y étais pas parvenu) et a traité aussi la peinture du contours des portières. La voiture est vraiment impeccable et restera dans cet état au minimum 2 ans, au maximum 5 selon les conditions d'utilisation et d'entretien de la voiture.

Malgré tout, il y a tout de même un écueuil auquel je ne m'attendais pas... Les rayures un peu plus prononcées n'ont pas disparue du tout. Pire, elle sont plus voyante car le bleu est plus profond et parceque le produit appliqué sur la peinture les blanchis... Idem pour les impacts visibles sur le capot...

D'après lui, au fur et à mesure des lavages, cela va s'estomper car les lavages vont retirer les résidus de produits non polishés présent dans ces rayures et impacts. Je vais faire le test dans la journée pour vérifier et je prendrais par la même occasion des photos de la voiture pour vous montrer le résultat !

Pour conclure, je suis satisfait du résultat, mais je mets simplement en garde sur les rayures de carrosserie qu'il vaut mieux traiter (avec les étapes Meguiars par exemple) avant d'amener la voiture pour le traitement car je doute pouvoir le faire maintenant sans enlever le traitement protecteur... A bon entendeur...

:coucou:

Posté(e)

Toujours pas de photos, manque de temps mais j'y reviendrai... Par contre, j'ai vérifié les dire du garagiste, les rayures s'atténuent considérablement en remettant un coup de carcher ! Ouf, tout va mieux ! :coucou: