Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai opté pour un siège bébé confort isofix, et la notice précise qu'il doit être rattaché à 3 points isofix (les 2 broches classiques sous le dossier + attache spéciale reliée par ceinture à un point d'ancrage dans le coffre) et la notice renvoie à celle du manuel constructeur.

Or rien n'est spécifié dans la doc du RS4. J'ai démonté tous les caches du coffre sans rien trouver.

J'ai même pensé rattacher ce 3ème point à une attache porte bagage du pack coffre, jusqu'à ce que la lecture de la doc du siège mentionne l'interdiction de le faire.

Où est donc ce 3ème point? Est-ce si dangeureux de n'avoir que 2 points d'attache?

Merci de vos réponses.

:coucou:

Posté(e)

je croyait que les siege bébé isofix ne se fixaient seulement qu'aux 2 ancrages en bas des dossiers <_<

Posté(e)

il n'est pas obligatoire d'avoir des isofix dans la voiture, pas plus 3 points que 2points ; pas plus a l'avant qu'a l'arriere

Ca permet au constructeur d'avoir des points a l'euroncap, et egalement de vendre une prestation "securité".

Par contre, s'il y a des isofix, cela doit s'homologuer par des essais specifiques à l'UTAC ou au TUV

Ce 3eme point d'ancrage est tout nouveau. Il doit y avoir moins d'une 10zaines de vehicules homologué en europe qui en sont equipés. Par contre ca va tres vite se repandre dans les années a venir

Bref, pas de panique, ton siege bébé isofix est pret pour ta future RS4... B8 :bigthumbup: