Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Juste pour vous informer que j'ai réussi à faire bugger mon A4. Hier, alors que je rentrai chez moi, je me suis fait un petit plaisir en passant en S (boite Tiptronic) dans une ligne droite. Je suis passé ensuite en D et tout de suite après en séquentielle. Au niveau de l'écran du tableau de bord, il ne m'affichait pas la vitesse à laquelle j'étais (1, 2, 3 ...) mais est resté en P-R-N-D-S (ce qui déjà n'est pas normal), puis toutes les lettres étaient en rouge. Normalement, il entoure en rouge la lettre correspondant à la vitesse enclenchée. Là non, tout était en rouge. Ensuite, le séquentielle ne marchait pas. Je suis repassé en D, puis S, puis de nouveau en séquentielle et ça ne marchait pas non plus. Il restait en D.

Pour résoudre le problème, j'ai procédé à un "reboot" (arrêt/redémarrage) de mon véhicule. Maintenant il m'indique bien la vitesse enclenchée. Toutefois, et je viens d'y penser maintenant, je n'ai pas retesté de passer en séquentielle, mais je crois que ça doit fonctionner.

A+

kxr

Posté(e)

salut,

elle suis pas ton rythme....

j'echange mon a4 boite MANU 6v si u preferes ... :eldiablo:

@+ alex

Posté(e)
salut,

elle suis pas ton rythme....

j'echange mon a4 boite MANU 6v si u preferes ... :eldiablo:

@+ alex

Non ça va aller, je ne l'ai que depuis 10 jours titine :bigsmile:

A+

kxr

Posté(e)

Salut,

J'ai deja eu ton probleme ...

les position automatique fonctioné, mais plus la sequentielle ...

et sur l'ODB, les positions apparaissaient en rouge ....

et bien , pour ma part c'etait en fait, dans le levier que se situé le probleme, tu as au niveau du levier de vitesse, la grille en alu, et une espece de cache en plastique rainuré qui suit le mouvement du levier pour dissimuler le systeme ... et bien ce cache en plastique qui bouge, c'etait decalé ... et avait fini par resté coincé ...

je develope, car pas facile a expliquer ....

ce cache en plastique suit les mouvement du levier de vitesse ... il y a une partie avant, celle coté tableau de bord et la partie arriere, coté frein a main ...

ben la partie coté frein a main c'etait declipsé du levier de vitesse, dans un 1er temp ca se voyait a peine, dans un second temp, en passant en mode "S" (sport), c'est a tire en mettant le levier le plus en bas possible (coté frein a main), ca a ete un peu dur .... et qd je me suis garé et revenu en position "P" (parking) et bien, j'ai eu la chance de decouvrir ce qui se cachait dessous ce cache en platique rainuré .... en effet la partie coté frein a main etait resté en bas et n'avait pas suivie ...

resultat ?

et bien ca accentué ce que ca me faisait juste avant, a savoir que j'avais le meme probleme que toi, mais tout le temp ....

Cause du probleme de boite ?

Oui ! car sur ce cache qui coulisse, et bien y a de petit capteur (style aimant, ou petit plot en acier) et qd ca coulisse plus ou que ca suit mal les mouvement du levier, et bien "erreur multitronic" !!!

solution ?

et bien ... demontage de ce bordel ...

faut commencer par enlever le cendrier, puis le cache qui est autour de la grille en alu du levier de vitesse (elle est clipsé) ... puis la grille en alu ... la, tu peux voir ou va le levier de vitesse, tout un system en plastique blanc avec le levier au milieu ...

j'ai retiré le plastique rainuré noir qui etait coincé, l'ai remis en place, puis avec 1 goute de super glue, je l'ai recolé au levier de vitesse , collé sur les coté, ca se voit pas du tout car le cache est par dessus ...

J'ai tout remonté, et depuis plus jamais eu ce probleme !

j'espere que ca sera utile ...

Posté(e)

Salut,

Moi il a juste suffit d'arrêter la voiture puis de la redémarrer pour résoudre le problème. Je n'ai encore jamais senti que les différentes positions passent mal, ce qui me laisse penser que le problème n'est pas le même !

En tout cas, merci d'avoir réagi !

A+

kxr