Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour depuis plusieurs jours j'entend parler sur AB moteur et sur le net de le nouvelle "plateforme mondiale" une plateforme qui serait utlilisé par dodge pour le caliber et le nitro par chrysler pour la sebring par jeep pour le compass et le patriot par mitsubitchi pour l outlander et la lancer et donc par PSA pour le 4007 et le c crosser.

Savez vous à tout hasard qui à conçu cette plateforme? Sont elle exactement les même pour tout ces véhicules et es ce que ces véhicule partagent d'autre choses comme par exemple la partie train roulant de chez peugeot qui equipe le mitsubitchi.

Si vous avez des infos sur cette histoire n'hésitez pas ca m'interesse vraiment.

dodge_caliber3.jpg

20b.jpg

compass1.jpg

jeep_patriot.jpg

concept_x.jpg

020~1.jpg

4007-1-big.jpg

c-crosser-1-big.jpg

chrysler_sebring_1.jpg

Modifié par jeremy42sf
Posté(e) (modifié)

Depuis ce matin je suis à la chasse au renseignements et je viens d'apprendre que cette "plateforme mondiale" aurait été dévloppée par "MMC"(mitsubichi motors corporation) .J'ai aussi vu que le mitsubichi outlander allait être équipé du 2L TDI de 140 Cv exactement comme le dodge caliber. J'apprend aussi qu'après une plateforme mondiale et il à désormais un "moteur mondiale" essence de 170cv mais je ne trouve rien sur celui-ci

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

:coucou: concernant l'outlander il est déjà equipé du 2.0 tdi vw, il devrait etre motorisé d'içi peu par le 2.2 l hdi PSA/Ford !