Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, est ce que vous pourriez me dire a quelle kilometrage les amortisseurs se changent (en gros hein, je sais que ca dépend de plein de choses..) parce que j'ai une A3 chassis attraction de 98 qui a 148000 kms et apparemment dans les factures les amortisseurs n'ont encore pas été changés. Est ce qu'il est possible qu'il durent 150000kms?

Je me penche la dessus parce que je pense les changer, je trouve la voiture un peu raide mais c'est encore acceptable, donc je sais pas trop quoi faire..

Merci d'avance

Posté(e)

Tes amortos sont dans leur 10eme années et ont 150000 kms, je pense qu'ils ont fait leur temps et des neufs ne serait pas de l'exces, mais de la securité.

Posté(e)

c'est ce que je me dis aussi, c'est sur mais je voudrais savoir si c'est possible qu'avec ce kilometrage ils soient pas completement morts?

Ils ont peut etre été changés et j'ai pas les factures.

Mais de toute facon je vais les changer rapidement.

Posté(e)

Tu n'as pas les moyens de les faire tester, il ne sont peut etre pas mort non plus.

Puis y a des reparations que les gens ne font pas forcement dans un garage "audi" ou parfois au "black". Donc un petit test pourrait répondre a ta question.

Posté(e)

Sur mon A6 2.7T , 1645 Kg, les avants ont été changés à 87000km...et même si ça paraissait trés acceptable à la conduite, les amortisseurs neufs ont apportés beaucoup plus de précision dans la conduite...

Si un véhicule fait surtout de l'autoroute bien lisse...ça peut doubler la durée de vie de l'amortisseur...

En gros un amortisseur ça fait entre 60000 et 180000 km selon les véhicules, la charge et la conduite...

Au contrôle technique, sur le compte rendu tu as les valeurs d'efficacité des amortisseurs et la différence entre gauche et droite.