Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous, :coucou:

Je désire équiper mon A3 sportback en pneu hiver Michelin.

Il existe 2 modéles:

- les michelins Alpin

- les michelins Pilot Alpin

En ce qui concerne les "Alpin", apparament il n'existe pas l'indice de vitesse H seulement le T.

Je voulais savoir donc si

- le 205 55 r16 ic 91 iv T était Homologué?

- L'indice H existe-il pour le michelin Alpin en 205 55 16?

En ce qui concerne les "Pilot Alpin".

- Quelle est la différence entre l'indice de charge 91 et 94?

- l'indice 91 est-il homologué?

Par avance, merci :)

Posté(e)

Alors pour repondre a tes question, le michelin alpin existe bien en indice de vitesse H

La difference entre l'indice 91 ou 94 est que le 94 est un pneu renforce. Que ce soit du 91 ou du 94, les deux sont homologue. Par contre, je ne suis pas sure que tu puisse mettre de l'indice T sur ta voiture (H minimum)

Posté(e)

Merci Gastton pour tes réponses. :)

Je compte mettre l'indice H de toute façon mais sur le site de Michelin la gamme Alpin ne figure pas avec l'indice H seulement dans la gamme Pilot Alpin d'ou mon intérrogation.

Posté(e)

C'est parfois le dimension qui determine le profil, c'est a dire que certaines dimensions de pneus n'existe pas dans tout les profils de la marque (c'est clair ce que je raconte moi <_< ) :P

Posté(e)

C'est clair :bigsmile:

Si j'ai bien compris, l'indice H dans la gamme Alpin n'existe pas en 205 55 16 mais existe en 225 45 17 donc je ne peux que mettre la gamme Pilot Alpin en 205 55 16 H :)

Posté(e)

Pas tout a fait, il y a du 205-55-16 en indice H. Ce que je voulais expliquer etait que (par exemple) tu vas pourvoir trouver du pilot alpin en 205-55-16 mais tu ne le trouvera pas en 185-60-14 (ca ne sera peut etre que du alpin (pas pilote alpin)). Toute les gammes differentes de pneus ne sont pas produite dans toutes les dimensions qui existe sur le marche. Je sais, c'est un peu tordu et pas trop facile a expliquer.

Pour faire encore plus simple, le continental sport contact 2, tu peux le trouver en 17' ou 18', mais conti ne le fabrique pas en 14' ou 15 ' (dans les petites dimenesions, ca sera plutot de l'eco contact ou premium contact)

Tu as suivit cette fois ci ? :P

Posté(e)

Salut,

Exemple sur mon S3 j'ai des Pilot Alpin en 205/55/16 91 H , donc c'est ce modéle la qu'il te faut !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Je crois, gastton, que l'on dit la même chose mais chacun dans son jargon :P :bigsmile:

Merci Oufmen :bigthumbup:

ps: dommage que la gamme alpin 3 n'existe pas en 205/55/16 91 H!