Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aux possesseurs d'A4 cabriolet :bigsmile:

Pouvez vous me confirmer que votre boite à gants se verrouille automatiquement depuis votre télécommande quand vous condamnez les portes ?

J'ai été vandalisé il y a quelques mois (fracture des vitres....) + les types m'avaient pété la tirette de la boite à gant (je l'ai retrouvée pliée en 2, mais la boite à gant toujours fermée!), preuve qu'ils n'ont pas réussi à l'ouvrir... Mais une fois les réparations effectuées par Audi, je me suis rendu compte que la boite à gants ne ferme plus automatiquement....

J'ai évidemment gueulé, et tout le monde m'a soutenu mordicus qu'il n'y avait jamais eu de verrouillage centralisé couplée à la boite à gants......

Or, complètement par hasard, il y a quelques jours j'ai refait un test : j'ai ouvert ma boite à gants, j'ai mis la clé dans la serrure, et j'ai appuyé sur la condamnation : on sent bien un à-coups dans la serrure (style pression pneumatique)... ce qui m'a de nouveau mis dans l'idée que j'avais bien ça à l'époque...

Mais avant de retourner gueuler (même 8 mois plut tard lol), je préfère confirmer avec vous ;)

Merci d'avance pour vos réponses :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

alors là... je découvre.... donc dès demain matin je fais le test ! et te tiens au courant fin de journée...

Bye

Stef

Posté(e)

Je vais aller voir un instant .....

Effectivement malgré la serrure apparente sur le vide poche, celui-ci se bloque avec le verrouillage automatique, du moins avec mon audi une A4 TDI cabrio 2.5

Audi pense a tout vraiment quel marque géniale !!!!!!

Posté(e) (modifié)

Merci :bien:

Histoire d'illustrer mes propos, voici pour mémoire comment j'ai retrouvé ma boite à gant le matin des faits:

Image IPB

Ceci laisse bien penser que la B.A.G. ne s'est pas ouverte...

D'ailleurs, vu le poids du truc, vous n'avez qu'à tester : essayez de tirer sur la poignée sans que la B.A.G. ne "tombe"... je vous souhaite bon courage... ça tombe direct....

Donc pour moi, les voleurs n'auraient jamais cassé la tirette si la B.A.G. s'était ouverte ;)

Enfin j'attend la réponse de HomeAS et pourquoi pas d'autres retours :bien:

Je vais aller voir un instant .....

Effectivement malgré la serrure apparente sur le vide poche, celui-ci se bloque avec le verrouillage automatique, du moins avec mon audi une A4 TDI cabrio 2.5

Audi pense a tout vraiment quel marque géniale !!!!!!

Super !!! A dire vrai, j'en ai jamais douté... mais j'avais aucun élément pour le "prouver" à Audi :( ...

Modifié par soul^keeper
Posté(e)

Il faudrait juste qu'il ait un cabriolet en concession et tu pourra leur faire la preuve noir sur blanc ;)

FRED

Posté(e)

Salut :coucou:

Je te CONFIRME que la boite à gants se ferme AUTOMATIQUEMENT avec les portes sur la mienne....

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Par contre, donc à quoi sert la serrure à clé alors ? :blink:

Il faudrait une clé qui puisse seulement mettre le moteur en route mais laisser vérouiller la boite à gants et le coffre... comme cela existait chez Mercedes :) (c'est pratique quand tu la laisse en Révision avec pas l'envie de vider ces Rangements) Non ?

SeeYou

Stef

Posté(e)

la clé entretien n'existerait elle pas dans les clés audi ?

En plus il suffit de faire confiance a ton garagiste et comment prendrais il les papiers de bord pour remplir le carnet d'entretien hors de la boite a gant si elle est fermée à clé et inaccessible ?

en l'ouvrant avec un pied de biche ou au baton de T N T ? :)

Posté(e) (modifié)

Il faudrait juste qu'il ait un cabriolet en concession et tu pourra leur faire la preuve noir sur blanc ;)

FRED

Et oui, c'est ce que j'aurais bien voulu faire aussi, mais y'en a jamais, c'est bien le problème lol... (je vais chez ZANETTI à Maisons Alfort)

Salut :coucou:

Je te CONFIRME que la boite à gants se ferme AUTOMATIQUEMENT avec les portes sur la mienne....

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Par contre, donc à quoi sert la serrure à clé alors ? :blink:

Il faudrait une clé qui puisse seulement mettre le moteur en route mais laisser vérouiller la boite à gants et le coffre... comme cela existait chez Mercedes :) (c'est pratique quand tu la laisse en Révision avec pas l'envie de vider ces Rangements) Non ?

SeeYou

Stef

C'est simple: la serrure sert à verrouiller EN PERMANENCE la boite à gants, c'est à dire, même quand tu roules... pour que personne ne puisse l'ouvrir sans avoir la clé. En gros ça permet justement de pouvoir ouvrir/fermer tes portes et que la BAG reste toujours verrouillée... (pas besoin de clé spéciale tu vois;))

Si tu la laisses "ouverte", le verrouillage centralisé la ferme pour toi quand tu quittes le véhicule : de cette façon tu peux potentiellement laisser la voiture décapotée sans te soucier de ce qu'il y a à l'intérieur... (ce que je te conseille pas évidemment). Et elle se réouvre toujours quand tu montes dans le véhicule, donc c'est transparent pour toi...

En tout cas merci pour vos confirmations. :bien:

On peut toujours compter sur vous, c'est cool !

++

soul

Modifié par soul^keeper