Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur comment on peut déconnecter le débimètre sans perdre la puissance, car si j'enlève le connecteur du haut cela renvoie une fausse information et donc plus de puissance.

Mon problème du départ est quand je roule soudain je n'ai plus de puissance (conduite sans turbo, je pense), donc j'aimerai savoir si cette pièce est la cause principale de mon problème ou si c'est le turbo et là aïe aîe car on m'annonce une facture de 1700 Euros TTC.

Merci d'avance.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour bermog,

J'ai également eu un problème de perte de puissance flagrant sur mon A4.

N'étant pas du tout bricoleur, jai lu les messages sur le forum qui disaient que cela pouvait venir d'un durite du turbo, du débimètre ou du turbo lui-même.

Je me suis rendu chez un premier réparateur Audi qui n'a même pas cherché à comprendre, il m'a changé en 5 mns le débimètre, il m'a facturé 100 euros et roule ma poule !

Or, rien de changé !

J'ai donc commencé à flipper pour mon turbo, comme toi.

Je me suis rendu chez un autre réparateur Audi, en lui expliquant mon pb et en lui disant que le débimètre était neuf. Après une longue journée de suspens, j'ai appris avec joie qu'il ne s'agissait que d'une durite du turbo qui était percée. Bilan : une durite à qq euros et une heure de main d'oeuvre. Ouf !

Sinon, je suis retourné chez le premier réparateur, je me suis un peu énervé et ils m'ont remis mon ancien débimètre et m'ont remboursé.

Je te souhaite donc bon courage.