Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà dans quelques heures je vais aller chercher ma new A3, c'est un 2.0 tdi 140 Ambition, noir brillant, 63000km.

Je l'achète à un particulier, elle est de Juin 2003.

Voila hier il m'appelle et il me dit que le voyant d'airbag s'est allumé, il l'a enmené chez audi qui ont eux éssayé d'éffacer l'erreur mais le voyant s'est aussitot ralumé.

Apparement ça vient de l'airbag du siège coté conducteur, et il faudrait le changer pour un coup d'environ 300euros ttc.

Comme je suis pressé de l'avoir, on s'est mis d'accord que je viendrais la chercher quand meme, je l'enmenerais chez audi dans la semaine pour la réparation et il paiera la facture.

Ce qui me fait peur, c'est le faite que ça se rallume apres la réparation.

Enfin dejà je vais l'enmené dans une concession près de chez moi, voir eux ce qu'ils me disent.

Avez vous eu le voyant d'airbag allumé?

J'ai regardé sur le net, apparement il y aurait des connectiques sous le siège, je vais voir ça tout à l'heure.

Posté(e)

Perso je n'ai jamais eu de voyant airbag d'allumer (sur la 8L ou la 8P), mais tient nous au courant........et surtout n'oubli pas....... :Forum68::Forum68:

:coucou:

Posté(e)

salut a tous je suis propritaire d une a a3 8p le probleme de l air bag j y suis passer s etait un faut contact dans le faisceau de l air bag sa ma couter 222€ et depuis plus de bleme

Posté(e)

Bonjour, hier c'était vraiment un samedi noir, je vous raconte l'histoire...

Le proprio vient me livrer la A3 et en sortant d'un parking il l'a accroché avec un arbre. (pare-choc, aile, bien abimé)

La roue avant frottait lorsqu'il roulait, on s'est rendu chez audi et le véhicule a été immobilisé.

J'ai regardé le véhicule, très propre de l'interieur (je vous mettrais quelques photos quand meme)

Et en faisant le tour du véhicule, j'ai vu sur la carosserie qu'il y avait quelques rayures maquillé par un crayon à peinture de couleur semblable.

Pourtant le proprio m'avait dit qu'il y en avait qu'une sur le capot et que c'était l'ancien proprio et qu'il n'y avait pas touché.

Je regarde celle dont il m'a parlé et je vois qu'il y a du crayon dessus alors que sur la photo qu'il m'avait envoyé il y en avait pas. Il me dit :"c'est l'ancien proprio qui a mis ça moi j'ai rien mis".

Bon là c'est bon, un voyant airbag un jour avant la livraison, il me ment sur les rayures, et en plus il se prends un arbre en reculant.

Pour moi c'est de trop :coucou: petite A3 je vais aller chercher ailleurs!

Donc voilà l'histoire, j'espère en trouver une rapidement.

Je mets les photos plus tard image shack ne fonctionne pas.

• 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord, mes excuses à tous pour cet énorme déterrage en règle (je suis pas fan de recréer des sujets à chaque problème) ;)

Sinon j'ai le même souci sur mon A3, le voyant airbag (le rouge du tableau de bord) s'est éclairé sans raison.

De quoi cela peut-il provenir ???

A savoir que celui de la console centrale (le orange) est éclairé lorsque je n'ai pas de passager et qu'il s'éteint lorsqu'il y a quelqu'un.

Est-ce le mode de fonctionnement normal ?

Je vais appeler Audi pour prendre rdv et faire un petit check :rolleyes:

Merci d'avance pour votre aide. :coucou:

Modifié par mitchoukael
Posté(e) (modifié)

le resultat de ton check m'interresse

le voyant d'airbag s'est aussi allumé sur ma sbk

ça doit être un pbm de contact électrique, difficile à localiser

possible que ça provienne du contact de ceinture de sécu

Modifié par Oliver550