Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté une S4 bi ph2 il y a 8 jours pour remplacer mon A4 Avant 1,9 Tdi quattro. Quel changement !!! :bigsmile:

Je l'ai passé au VAGCOM et j'ai 2 codes erreurs qui apparaissent souvent <_< :

17536 - Fuel Trim: Bank 1 (Mult): System too Lean

P1128 - 35-00 - -

traduction = Ajustement long terme du carburant, gamme de vitesse/de charge totale, ligne 1 système trop pauvre.

17538 - Fuel Trim: Bank 2 (Mult): System too Lean

P1130 - 35-00 - -

traduction = Ajustement long terme du carburant, gamme de vitesse/de charge totale, ligne 2 système trop pauvre

D'après AUTODATA 2004, les causes possibles sont :

- pression de carburant/pompe à carburant

- injecteur(s)

- fuite (s) à l'admission/ à l'échappement

- système d'injection d'air secondaire (débitmètre)

- fuite du flexible

J'ai lu pas mal de post sur AP et audiworld, il semble que le débitmètre puisse être la cause de ces erreurs.

J'ai donc testé mon débitmètre ce soir en rentrant du taf. J'ai accéléré en pleine charge de 1800 tours/min à 6800 tours/min sur le 3ème rapport.

Voici la courbe :

Au maxi, la courbe donne environ 145g/s.

Image IPB

A la vue de cette courbe je pense que mon débitmètre est mort. OK ?

Je ne connais pas la valeur d'un débitmètre neuf. J'ai lu que la valeur était égale à 75% de la puissance soit environ 200g/s, ailleurs j'ai lu 100% ...

Est ce que quelqu'un peut me dire la bonne valeur ?

Que pensez vous de mon pb ?

Je vous remercie d'avance. :bien:

Aurélien

Posté(e)

:coucou:

Salut,

J'avais récement exactement les mêmes codes default que toi, et 144,5 g/s au débimètre, après l'avoir changé 213g/s et plus de default :bigthumbup:

Donc court commander un nouveau débimètre et tu verra comme ton S4 pousse en realité :bigsmile:

@+

Nico

P.S. 115€ HT le débimètre

Posté(e)

Merci Nico67 et RS3 pour vos réponses.

J'espère que cela vient de cela.

Ma voiture est sous garantie 6 mois, je vais donc le faire changer le plus rapidement possible. J'ai hâte d'avoir un voiture qui marche. En reprise de 80 à 120 km/h en 6ème je mets un peu plus 9s alors qu'en essai offciel, c'est plûtot 6,8s.

A+

Aurel

Une ptiote photo Image IPB

Posté(e)

C'est ca à 200%, comme dis j'avais exactement les mêmes codes default et la même valeur. Ta voiture sera transformée crois moi ;)

Posté(e)

Merci Nico67 et RS3 pour vos réponses.

J'espère que cela vient de cela.

Ma voiture est sous garantie 6 mois, je vais donc le faire changer le plus rapidement possible. J'ai hâte d'avoir un voiture qui marche. En reprise de 80 à 120 km/h en 6ème je mets un peu plus 9s alors qu'en essai offciel, c'est plûtot 6,8s.

A+

Aurel

Une ptiote photo Image IPB

Faut qu on se voit chere voisin on habite pas loins l un de lautre j ais meme vu ta voiture garee a chaudenay mais j ais pas lu le temps de m arreter

tient moi au courant qu on se boive un petit verre et parler des audi s et rs

Posté(e)

Ecoute LOLO DU 21, c'est ce que je me suis dit après avoir vu tes post et avoir vu ton nickname (21 Côte d'or). On peut se contacter par mimi message.

J'emmène ma S4 le 4 sept chez Audi pour qu'il teste mon débitmète, je suis obligé car elle est garantie donc la société de garantie exige un diagnostique concession.

En attendant, j'ai re-essayé ma S4 après avoir tenté un nettoyage de débitmètre (air comprimé et nettoyant frein), pas de différence. J'ai même essayé en le débranchant, c'était pire.

0 à 100 chronométré par ma passagère à 7,2 s. Même si ce n'est pas par le biais d'un chronomètrage officiel, c'est quand même loin des performances d'une S4. C'est clair qu'elle ne tire pas comme elle le devrait.

Tout l'heure, j'ai roulé et les codes erreurs 17536 et 17538 ont ressurgis !!! Ces codes apparaissent à haut régime. Normal !

Vivement que je le change !

Wait and see ...

Aurel

Posté(e)

Pas de soucis maintenant en plus j habite chagny

pour le debimetre va a ladoix et pas a chalon

a plus

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Re,

Ca y est, mon débitmètre est passé en garantie. J'ai enfin une S4 au performances dignes d'une S4.

Je vais pouvoir aller tester tout cela sur circuit.

Merci pour vos réponses.

@+ tard

Aurel13 :coucou: