Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma batterie est naze (1,5 V :blink: ), donc j'ai regardé sous le capot, et la j'ai vu qu'elle n'est pas très accessible :furious: .

1. Comment démonte-t-on le gros cache plastique qui fait toute la largeur de la voiture au dessus de la batterie?

2. Autre chose de particulier une fois que ce cache est tombé?

Merci,

Aurélien

Posté(e)

C'est très simple en fait....

Tu as un joint de séparation entre le moteur et la batterie (tu peux pas le louper, c'est un gros joint en caoutchouc noir.) Tire sur ce joint n'importe où et tu verras qu'il s'enlève très facilement.

Maintenant, tire vers l'avant de la voiture la grande plaque en plastique noir qui fait toute la largeur du capot et qui recouvre la batterie et tu verras qu'elle s'enlève aussi très très facilement.

Voilà! ta batterie est maintenant accessible. Pour le remontage, même chose mais en sens inverse!

J'espère t'avoir aidé et m'être fait suffisament comprendre.

:ange:

Posté(e)

En effet, c'est plus simple que je ne craignais.

Tu sais ou trouver les caractéristiques de la batterie?

Si je pouvais l'acheter avant de commencer a travailler sur la caisse, ça me simplifierait bien les choses...

Posté(e)

j'ai eu la désagréable surprise d'acheter la batterie sur mon ancienne A6 sans démonter au préalable et de me fier aux catalogues du vendeur de "piles" :bigsmile:

pas de bôl "paul", c'etait pas la meme une fois démontée, il a donc fallu retourner, un différence de voltage a la base entre les deux modèles. :coucou:

Posté(e)

Re.... enlève déjà le joint et la plaque et après, il est facile de lire sur la batterie ou sur les côtés les références qui te serviront à acheter la neuve.

:)

Posté(e)

Oui... mais la voiture est garée au fond du garage, je peux même pas ouvrir le capot correctement :( .

Je crois que je vais en poser une autre a coté pour la démarrer et aller travailler tranquilement ailleurs...

Posté(e)

Ben c'est sûr que si la voiture est au fond du garage et que tu peux pas ouvrir le capot, c'est un peu gênant... sinon tu peux toutjours l'avancer ou la reculer un peu en la poussant pour pouvoir ouvrir le capot et relever la référence de la batterie, c'est bien plus simple!

Tiens nous au jus! :ange:

Posté(e)

Vu la pente de la rampe (système de garage duplex très courent a Munich, et probablement ailleurs en Allemagne), je risque pas de la faire reculer à la main! :blink:

Mais il y a quand meme moyen de brancher une autre batterie, donc je vais démonter celle de la 9*44 et m'en servir pour démarrer l'A6. ;)